Brigade de moeurs

<< RETOUR

moeursBrigade des mœurs est un film francais de 1959 réalisé par Maurice Boutel.
Un policier marqué par le charme rétro des films "Midi minuit" typiquement "Années 50".La traite des blanches vers les Harems d'orient sévit dans cette boite de nuits Parisiennes, ou le chef d'orchestre Eddy Barclay et DALIDA, Jouent leur propre rôle !  L'excellent Jean Tissier, lui est un ignoble rabatteur.

Dalida chante: Bambino - Aime moi.

 

Comme sur des roulettes

<< RETOUR

rouletteComme sur des roulettes est un film francais réalisé en 1976 par Nina Companéez.
Une comédie ou DALIDA fait une courte apparition et fait preuve d'humour et de sensualité.

Dalida chante : J'attendrai

 

 

Io ti amo

<< RETOUR

ioIo ti amo est un film italien réalisé en 1968 par Antonio Margheriti.

Lors d'un voyage le prince Tancredi, un artiste abstrait, fait la connaissance d'une envoutante hôtesse de l'air Judy (Dalida). Quand il lui demande de poser pour lui, Judy (Dalida) accepte. Après quelques remarques négatives de sa part au sujet de son travail, le prince Tancredi décide se remettre en question artistiquement, Leur attirance mutuelle se transforme en une passion brûlante. Comme Judy (Dalida) va bientôt bénéficier d'une semaine de congé, ils se promettent de la vivre ensemble. Mais Judy (Dalida) doit partir, elle promet de revenir rapidement...
le prince retourne à son atelier et travaille dur sur son portrait, amener par la force de ses sentiments intenses, Judy (Dalida) est de retour, puis elle disparait mystérieusement...
Il apprend, alors avec horreur qu'elle a été tué dans un accident de voiture le jour même où elle l'avait laissé...
Judy (Dalida) était en fait revenu de l'au-delà pour lui permettre de terminer son portrait...

 

Dalida chante en Italien : Dan dan dan, L'ultimo valzer, amo l'amore, Pensiamoci ogni sera.

 

 

L'inconnue de Hong-Kong

<< RETOUR

HongKongL'inconnue de Hong-Kong est un film francais réalisé en 1963 par Jacques Poitrenaud.
Chanson, "Polar", humour et exotisme...Pour la rencontre au sommet DALIDA & Serge Gainsbourg. Deux artistes de cabaret, entraînés malgrés eux dans un trafic de diamants, découvrant l'enfer de Hong Kong. Une DALIDA chanteuse et comédienne, pétillante de talent de drôlerie et d'émotion.

Dalida chante : Eux - Que la vie était jolie - Il reviendra et en duo avec Serge Gainsbourg : Rues de mon Paris.

Le masque de Toutankamon

<< RETOUR

masque Le masque de Toutankamon est un film Egyptien de 1954 réalisé par Marc de Gastyne.
Dalida pour ce rôle fait une courte apparition ou le réalisateur lui confie de jouer une ténébreuse espionne qui doit séduire Gil Vidal lors d'une mémorable danse des sept voiles.

 

Le sixième jour

<< RETOUR

10sixiemejourLe sixieme jour est un film égyptien dramatique réalisé en 1986 par Youssef Chahine.
Sadika (DALIDA) une lavandière de 50 ans entretien son mari paralytique et son petit fils Hassan. Elle protège son équilibre de femme en dressant un mur entre elle et les gens du quartier. Sadika est convaincue que le seul moyen de s'assurer leur respect est de s'entourer d'une barrière de froide politesse, de s'isoler dans une coquille de conformiste. Ce monde étriqué et sans joie, avec ses rapports maladifs s'effondre lorsque le montreur de singe Okka le pénètre.

 

Ménage à l'Italienne

<< RETOUR

MenageMenage à L'italienne est un film italien réalisé en 1965 par Franco Indovina.
rUgo Tognazzi, le Don-Juan de ces dames, dans cette comédie, fait rêver toutes ses maîtresses en leurs promettant monts et merveilles, DALIDA l'une d'entres elles va succomber au charme de ce beau baratineur !

 

Parlez moi d'amour

<< RETOUR

ParlezMoiParlez moi d'amour est un film en co production francais/Italien réalisé en 1961 par Georges Simonelli.
Deux détectives New-Yorkais sont engagés pour retrouver une jeune Italienne inconnue qui a hérité d'une fortune considérable et ne le sait pas encore. Celle-ci se nomme Laura Pizani et, en fait d'adresse, le signalement précise qu'elle possède trois grains de beauté au bas du dos! A Naples Laura est signalée. Les deux détectives vont rencontrer Moika (DALIDA) une superbe gitane qui va les aider dans leur recherche.

Dalida chante : Itsi Bikini - Romantica - Les Gitans - J'ai trouvé le bonheur - Ô sole mio - Milord - Parlez moi d'amour.

 

Rapt au deuxième bureau

<< RETOUR

raptRapt au deuxième bureau est un film francais réalisé en 1958 par Jean Stelli 
Un agent du deuxième bureau, prend la place de l'ingénieur Lerins que Darano et Wilbur, truands, veulent enlever. Or, Wilbur est un tueur cruel et Véra, jeune mannequin et soeur de Lerins, est mélée à l'histoire... Dans ce polar DALIDA tiens le rôle d'une chanteuse de cabaret et d'une magnifique et mystérieuse Espionne !

Dalida chante : Inconnue mon amour et L'amour chante

 

Sigara wa kass

<< RETOUR

02sigaraSigara wa kass est un film Egyptien de 1954 réalisé par Niazi Mustapha.
Hodda, une danseuse renonce à sa carrière par amour pour un jeune médecin. Ils forment un couple sans problème et heureux, jusqu'au jour ou Hodda se met à soupçonner son mari de ne pas être insensible au charme de sa trop jolie infirmière Italienne, Melle Yolanda. Dalida aussi divine que captive en coiffe blanche qu'en tailleur 50 et capeline, avec un jeu de sourcil qu'on avait jamais vu à ce jour. Hodda fait des scènes épouvantables à son Nabil chaque fois qu'elle croise "Miss Macaroni" ou que son non est évoqué et se remet à picoler et à fumer comme un pompier, habitude disgracieuse à laquelle elle avait renoncer en même temps qu'aux feux de la rampe. Rassurez-vous, après un incendie, un happy end réunira toute la famille sous le regard embué de leurs amis.

Dalida chante : Desiderio di un'ora

 

Fan club

club

Mise à jour

miseajour

Discographie

dizscographie

Biographie

Biographie officielle Dalida

Paroles de chansons

parolesdechanson