Bibliographie Dalida 1997 -2005

1997

DALIDA
(Réédition format poche du livre parut en 1997 "Mon frère tu écriras mes mémoires").
Par Catherine Rihoit
Avec des mots simples, Dalida chantait l'amour, la joie l’abandon ou la solitude. Ses refrains volaient de ville en ville de cœur en cœur. Puis un jour, elle s'est tue. Parce que c'était trop dur. Parce qu'elle n'en pouvait plus... Dix ans après que nous reste t il d'elle ? Des chansons : des photos, un film et ce livre.

DALIDA

Editions Vade Retro
L’histoire de Dalida dans ce superbe album photos avec de nombreux documents et un cd collectors live de 1959.

1998

Le sixième jour

(réédition du livre parut en 1986 en collection J’ai lu)
Par Andrée Chedid
Dans les quartiers pauvres du Caire, le choléra se répand. On cache ses malades et ses morts, car ceux qui sont emmenés par les hommes en blanc ne reviennent pas. La vieille dame le sait, et elle sait aussi que son petit-fils est atteint. Mais le maître d’école à dit qu’il faut tenir jusqu’au sixième jour. Ce jour là on meurt ou on ressuscite.
2000

Star pour toujours

(complément magazine intimité N°30).
Par Julie Thamin
Née dans le quartier pauvre du Caire, d’origine italienne, Yolanda Gigliotti ne pouvait imaginer qu’une destinée exceptionnelle l’attendait. C’est avec un concours de beauté que les portes de la célébrité s’ouvrent devant la jeune femme.


2002

Dalida Entre violons et amour

Par Isaline
Isaline a voulu rendre un bel hommage à celle qui l’a fascinée durant plus de trois décennies. A travers cet ouvrage, elle a voulu installer le respect avant tout, il fallait donc une écriture sérieuse d’ordre philosophique, psychologique, spirituel et poétique, toutes ces composantes dont dalida elle meme se nourrissait.


2002

Du Nil à la scène

Par Jacques Brachet
Jacques Brachet a dix ans lorsqu'il découvre celle qui deviendra son idole puis son amie. Première rencontre à 18 ans. Il a des valises de souvenirs, de photos, de documents. Il nous ouvre celle qui contient les trésors amassés sur Dalida.
2002

Dalida une oeuvre en soi

-Biographie sortie au Canada-
Par Michel Rheault
Chanteuse avant tout, actrice à ses heures, celle qui aura été l'un des plus grands monstres sacrées du music hall d'après guerre occupe désormais une place de choix dans les mémoires collective.

2003

Ciao, ciao bambina

Par Henry Jean Servat & Orlando
Ils nous ouvrent les portes d’un temple bien gardé nous livrant non seulement un témoignage bouleversant mais aussi ses trésors photographiques jamais publiés. Son frère, confident privilégié accepte, pour la première fois, de témoigner sur la vie et la disparition tragique de celle qu’il a tant aimée.

2004
Mademoiselle succès
(Supplément au coffret "Melle succès").
Barclay 1956/1970
Au départ, comme dans le tous les contes d’outre Nil, il y a une jeune fille brune, née dans un faubourg du Caire et qui après une élection triomphale qui la voit parée du titre de Miss Egypte, se rêve comédienne. Ce livre regroupe (presque) toutes les couvertures de presse du monde avec Dalida.
 
2004

D’une rive à l’autre

Par David Lelait
Le 25 décembre 1954, la jeune Yolanda Gigliotti quitte le Caire pour Paris avec des rêves comme bagages. Miss Egypte devient Dalida. Trente ans durant elle va jongler avec les modes.

L'argus DALIDA

Par Daniel Lesueur aux Editions Alternatives
Avec un total de 125 millions de disques vendus dans le monde entier Dalida est indiscutablement la plus populaire des chanteuse du vingtième siècles. Cette étude complète de la discographie comprend les éditions françaises et internationales accompagnées de leur cotations.

2005

DALIDA
(réédition 2005)
Par Catherine Rihoit.
Dalida, par sa façon de traverser l'histoire, d'en illustrer les changements, est une véritable héroïne de notre temps. La petite fille aux grosses lunettes née dans un faubourg populaire du Caire devient Miss Egypte, puis "Mademoiselle Bambino", la reine des juke-boxes. Son répertoire s'élargit aux grandes chansons à textes, ce qui lui vaut le surnom de "Callas des variétés".

Fan club

club

Mise à jour

miseajour

Discographie

dizscographie

Biographie

Biographie officielle Dalida

Paroles de chansons

parolesdechanson