La garde-robe de Dalida s'expose au Palais Galliera

Exposition DalidaA l'aube du 30e anniversaire de la disparition de la célèbre chanteuse et actrice française, le Palais Galliera (Paris XVIe) accueille une exposition entièrement consacrée à sa garde-robe glamour et vertigineuse. "Dalida, la garde-robe de la ville à la scène" se tiendra du 27 avril au 13 août prochains dans l'enceinte du musée de la mode de la ville de Paris.
La garde-robe exposée au Palais Galliera, fruit d'une donation faite par son frère Orlando, permettra au public de (re)découvrir l'amour porté par Dalida à la mode, mais aussi de retracer son ascension et sa carrière et de se plonger dans un univers qu'elle admirait : le cinéma.
Robes de jeunesse, tenues de scène, robes de soirée, looks de ville, et costumes, rythmeront le parcours des visiteurs. Une multitude de pièces de prêt-à-porter et de couture imaginées par les plus grands créateurs et maisons de luxe permettront le temps d'une exposition de faire renaître cette légende de la chanson française.
L'ascension vers le succès
L'exposition débute dans le salon d'honneur du Palais Galliera avec la mise en vedette d'une robe bustier rouge imaginée par Jean Dessès et portée par Dalida lorsqu'elle interprétait "Bambino" sur la scène de Bobino. Une belle mise en bouche pour cette première partie consacrée à la jeunesse de la chanteuse et à son ascension vers la gloire. Le public pourra apprécier une sélection de robes de scène, de photographies, et de pochettes de disque.
Le parcours se poursuit avec des tenues, robes et accessoires plus glamour et sophistiqués, symbolisant l'univers du show-business avec un accent porté sur les peaux, les inspirations exotiques, et une palette faite de noir et d'or.
La visite continue avec les tenues de ville de la chanteuse française, suivie d'une sélection de costumes et d'extraits de sa filmographie présentés dans la salle Carrée.
Balmain et Saint Laurent
Parmi les pièces phares de cette garde-robe d'exception, le Palais Galliera mettra en lumière des robes New-Look des 50's signées Jacques Esterel, une rose chasuble estampillée Balmain, des costumes pailletés griffés Michel Fresnay, ou encore des robes et tenues imaginées par Yves Saint Laurent ou Jean-Claude Jitrois.
Le 3 mai 2017 marquera les 30 ans de la disparition de la chanteuse Dalida. Outre cette exposition, nombreux sont les hommages rendus à la chanteuse avec la sortie de nombreux beaux livres, de l'intégrale de sa discographie, de documentaires, ou encore d'un biopic.

(Dalida, la garde-robe de la ville à la scène - 27 avril au 13 août 2017 - Palais Galliera, 75016 Paris).

  00 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Fan club

club

Mise à jour

miseajour

Discographie

dizscographie

Biographie

Biographie officielle Dalida

Paroles de chansons

parolesdechanson