Habib Lechhab

le .

QUESTION
 bonjour je vous contacte parce que je suis allé voir le film de dalida sorti au cinéma cette année avec l'actrice sveva alviti j'ai en effet constaté que ce film retrace la vie de la véritable dalida et qu'il est triste tout comme le téléfilm en deux parties avec sabrina ferilli sorti 10 ans plus tôt je voudrai savoir car dans ce film dalida (sveva alviti) interprète la chanson dan dan dan en italien je crois que c'est en rapport avec l'enfant qu'elle aurait dû avoir et qu'elle n'a jamais eu suite à l'avortement qu'elle a décidé de faire je voudrais savoir si dalida a interprété dan dan dan en version française ? car c'est déjà très triste en italien alors j'aimerai bien l'écouter en français si dalida l'a chanté, est-ce que la version française existe ? je tiens également à vous signaler que beaucoup de gens ont pleuré dans la salle de cinéma quand ils ont vu le film j'aurai également voulu savoir est-ce que la vraie
dalida aurait apprécié que d'autres femmes jouent son rôle après avoir souffert et de se voir jouée par d'autres femmes à l'écran surtout ? c'est horrible depuis que dalida est partie elle manque terriblement à énormément de gens qui l'apprécient pour sa gentillesse et je voulais également ajouter que ce qui a décidé dalida à en finir pour de bon c'est sa dernière relation en 1986 avec un médecin qui a encore une fois de plus été mise en échec celui-ci se montrant fuyant là ça a été fatal pour dalida et elle n'a pas su remonter la pente à cause de ça alors elle a dit je n'ai pas d'enfant pas de mari et je suis toute seule à quoi ça sert l'argent si je ne suis pas heureuse ? à quoi bon attendre que les années me consument un peu plus ? dalida en avait assez, elle ne supportait plus que les hommes la fasse souffrir la voilà la vérité dont je voulais vous faire part et je suis sûr que dalida m'aurait donné raison en voyant mes dires, est-ce que j'ai raison ? voilà j'attend votre réponse qui est pour moi très importante.
RÉPONSE
 Non, ce titre Dalida l'enregistrera uniquement en italien. 2) Comment pourrions-nous vous répondre, mais je pense que oui, étant son frère. 3)Cet homme a été l'élément déclencheur mais il est toujours très délicat pour moi d'aborder ce sujet. Elle a fait don de sa vie comme un ultime cadeau à son public. À 54 ans, Dalida était fatiguée, une carrière éblouissante qui lui a fait oublier sa vie de femme. Dalida avait effacé Yolanda. Pas de mari, pas d'enfant, la peur de vieillir... Trop de choses à porter pour cette femme exceptionnelle. Elle a dû penser que Yolanda, en voulant absolument réussir sa vie, allait faire du tort à Dalida. Dalida était le seul enfant que Yolanda avait eu, elle allait la mettre en danger. Yolanda s'est retirée pour permettre à Dalida de rentrer dans l’éternité.

Audrey

le .

QUESTION
 Bonjour, Savez vous si la BOF du film Dalida va sortir en vinyle? J’essaie de le trouver mais je n’y arrive pas. Merci
RÉPONSE
 Non, ce n'est pas prévu. Cordialement.

Edson Valerio

le .

QUESTION
 Hi  I live in Brasil. I wish to know about  Dalida movie.  Will it be released here or  will be found on net for buying? I wish to know about Portuguese subtitles too or wich ones languages on DVD?
Greetings Edson
RÉPONSE
 Ainda não há confirmação. Você pode manter atualizado no site oficial no menu "Dalida Film". Atenciosamente

Nathalie Arnoult - Le Havre/France

le .

TEMOIGNAGE
 Bonsoir, Je viens d'aller voir le  fim "Dalida". C'est superbe. J'ai ete très émue. Je remercie Orlando de garder la mémoire de cette très belle personne. Une admiratrice Marie Catherine.

Isabelle Martin

le .

TEMOIGNAGE
 Bonjour Merci pour ce film Formidable ! J'ai adoré cela m'a bouleversé

Julien Diaz

le .

TEMOIGNAGE
Bonjour je viens de voir le film de lisa Azuelos MAGNIFIQUE j'ai adorée l’actrice qui interprète Dalida elle a joué ce rôle à la perfection tellement parfaite que par moment on aurait juré voir Dalida réellement. BRAVO.

Natalia partika

le .

TEMOIGNAGE
 Monsieur Gigliotti bonjour, Je suis allée voir le film Dalida hier ; Quel beauté, quel talent…..une réussite probante, bravo, bravo, bravo…. Recevez, Monsieur Gigliotti, mes plus respectueuses salutations, pour le soutien que vous avez apporté à votre sœur, et les succès que vous n’avez pas oublié de remettre sur le devant de la scène. Cette fabuleuse femme, artiste complète méritait cela, vraiment. Cordialement.

Ludovic Bastien - ST Clément/France

le .

QUESTION
 Bonsoir, j'aimerais savoir si le reportage qui a pour titre le grand voyage sortira en dvd cette année ? Merci
RÉPONSE
 Malheureusement, nous ne détenons pas les droits de cette émission. Il nous est donc impossible de décider de sa sortie. Cordialement.

André

le .

QUESTION
 Bonsoir, Pourriez-vous me communiquer les titres chantés dans le film. Je n'arrive pas à retrouver le titre d'une chanson que j'ai adoré. Le film est incroyablement réussi. J'ai été impressionné par l'interprétation de Sveva Alviti. Tout simplement MAGNIFIQUE. Merci de ce bel hommage à Dalida qui m'a énormément touché.
RÉPONSE
 La bande originale du film est disponible dans le commerce, vous y trouverez tous les titres figurant dans le film. Cordialement.

Billon Raymond

le .

QUESTION
 Madame, Monsieur Pouvez vous me rappeler le titre des deux dernières chansons interprétées par Dalida dans le film sincères remerciements
RÉPONSE
 "Pour ne pas vivre seul" et au générique "Mourir sur scène". Cordialement.

Severine Moreau

le .

TEMOIGNAGE
 Très beau biopic. Interprétation de chaque acteur fabuleuse .casting absolument juste Merci , un vrai régal

Angelo Colombo - Cureggio/Italia

le .

QUESTION
 Bonjour, je prends le courage de vous écrire car Dalida a toujours été présente dans ma vie. J'écoute toujours ses chansons et parfois je pleure quand je les chante chez moi. Je vous envoie ce message parce que ma fille (16 ans) est au débout de sa carrière artistique. Elle est une modèle, chante, etc. J'ai toujours vu en elle une petite Dalida et effectivement elle lui ressemble même dans le physique. Au mois de novembre 2016 au Theatre Ariston de Sanremo elle a chanté "Je suis malade" et je me suis tellement ému jusqu'à pleurer. Bref je voulais simplement vous remercier de votre attention et dans l'espoir de pouvoir connaitre son frère Orlando je vous salue.
RÉPONSE
 Grazie per il messaggio. A sua figlia che ama cantare auguriamo una bellissima carriera. Sarò alla riunione del Fan Club Dalida il 19 aprile 2017, felice come sempre di poter incontrare i fan di tutto il mondo. Cordiali saluti.

Luc Wayne - Toulouse/ France

le .

TEMOIGNAGE
 Chère Dalida je ne sais pas si pouvez voir les messages là où vous êtes(au paradis)  je regrette beaucoup de ne pas avoir connu car vous étiez une grande artiste avec  de la gentillesse..... Bien sûr avec votre cher frère Orlando !!!!

Mario Passaro

le .

QUESTION
 Bonjour. Je voudrais savoir si, dans l'année   2017, pour commémorer l'anniversaire de la mort de Dalida, il y aura un événement spécial ou une exposition pour commémorer le chanteur, comme on l'a fait en 2007 à Paris bâtiment municipal de Paris. Merci. Sincèrement.
RÉPONSE
 Tous les événements qui auront lieu autour de Dalida sont disponibles sur le site officiel, sous la rubrique "Actualités" dans l'onglet : "1987 - 2017 News CD livres". Vous pourrez ainsi constater qu'une exposition des robes de Dalida est prévue.  L'hommage rendu par le fan club (ouvert à tous) se déroulera à Paris le 29 avril 2017, mais nous n'avons pas encore le lieu définitif. Surveillez régulièrement le site officiel et la rubrique "Club Dalida". Cordialement.

Jean pierre Bouchard - Grenoble/France

le .

TEMOIGNAGE
 Bravo pour ce film Dalida qui nous a tous touché ému et nous avons pris conscience de la carrière de cette femme exceptionnelle j'ai beaucoup aimé le mariage des chansons de Dalida aux scènes de sa vie, on peu penser que Dalida les interprétaient en pensant à ces moments là, c'est dommage qu'elle ne soit plus là pour en parler .....  J'ai beaucoup apprécié aussi comme ils ont ajouté les introductions en versions instrumentales puis mixé aux versions originales. Dans le cinéma la voix de Dalida résonnait comme un concert on en prenait pleins les oreilles mais on s'y croyait et le plus beau moment est le silence dans la salle comble du cinéma à la fin du film puis quelques applaudissements qui se multiplie et c'est le tonnerre d'applaudissement comme si nous venions de voir un concert. Bravo Madame Dalida une fois encore vous avez gagné !

Herve Perrotin

le .

TEMOIGNAGE
 Bonjour, Je voulais vous dire combien j'ai été touché et ému par le film sur la vie de votre soeur. MERCI Mr Orlando d'avoir accepté de faire ce film.

Monique Raynaud

le .

TEMOIGNAGE
 Je suis allée voir le film jeudi soir et j'ai été bouleversée. C'est un beau cadeau que vous avez fait là Orlando, à son public. Bravo à la réalisatrice, et à Sveva qui l'a fait revivre à merveille. C'est sublime.  Merci pour tout ce que vous faites, merci à vous qui depuis trente ans continuez à nous la garder vivante.  Ce film nous fait prendre conscience aussi combien c'était une âme écorchée, une souffrance qui la tenaillait depuis l'enfance. Heureusement que la chanson lui a donné l'amour de tous ces gens qui l'aiment pour toujours. Merci Monsieur. Bien cordialement.

Valentin Marchand - Neuilly s/ Seine/France

le .

QUESTION
 Bonjour, Dans les années 70, Dalida décide de construire une nouvelle résidence à Neuilly-sur-Seine au sein de laquelle finalement elle ne résidera jamais. Pouvez-vous vous m'indiquer où se situait cette maison ? Cordialement.
RÉPONSE
 Cette maison est située au 26 rue Peronnet, à Neuilly-sur-Seine. Cordialement.

Anne Segura

le .

QUESTION
 Bonjour  J'ai redécouvert Dalida grâce au merveilleux film que je viens de voir .  Et notamment deux titres moins connus au tout début du film puis un peu plus tard après sa séparation d'avec son mari lorsqu'elle est sur scène.

Jaime Morales - Palma de Mallorca/Espagne

le .

QUESTION
 Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a planifié des événements pour commémorer le 30ème annivesaire de départ de Dalida. Merci d'avance
RÉPONSE
 Comme chaque année, nous nous retrouverons à Paris pour la réunion annuelle en hommage à Dalida le samedi 29 avril 2017. Vous trouverez toutes les informations prochainement sur le site officiel. Cordialement.

Claudie Hie - Estevelles/ France

le .

QUESTION
 bonjour nous avons aimée le film c etait magnifique , ont voudrai savoir les scènes de la maison de dalida est ce vraiment sa maison ou décor encore merci une fane depuis toujour
RÉPONSE
 Non, elles ont été prises en studio.  Les scènes filmées sont bien filmées devant sa maison à Montmartre, où elle a vécu de 1962 à 1987. Cordialement.

Eveline Greefhorst - Antwerpen/Belgie

le .

QUESTION
 Welke parfum gebruikte Dalida? Met het antwoord kan ik iemand heel blij maken!
RÉPONSE
 Al vele jaren Dalida droeg het parfum Opium van Yves Saint Laurent. Vriendelijke groeten.

Gerard BerrebiI - Paris/France

le .

QUESTION
 Quel film magnifique rempli d'emotions !!! Il m'a ému aux larmes sur plusieurs scènes de Sveva mais aussi sur celles de la petite qui joue Iolanda enfant d'une façon déchirante qui ne peut laisser insensible. BRAVO... Pouvez-vous me dire quand doit sortir le coffret de DVD sur les Numéros 1 dont Dali était la vedette principale. Il y aura t'il inclus les passages de Dali en guest star dans les numéros 1 d'autres artistes ? Merci d'avance pour votre réponse.
RÉPONSE
 En ce qui concerne ce coffret DVD, en raison des droits excessifs, cela se complique un peu... Cordialement.

Marie Catherine

le .

TEMOIGNAGE
 Bonsoir, Je viens d'aller voir le  fim "Dalida". C'est superbe. J'ai ete très émue. Je remercie Orlando de garder la mémoire de cette très belle personne. Une admiratrice

Alexandre Boulay

le .

QUESTION
 Bonjour Je me permets de venir vers vous afin de savoir si la maison de Dalida nous pouvons la visiter étant très passionné de Dalida tu nous manques énormément bien à vous cordialement
RÉPONSE
 Non, cette maison a été vendue et ne nous appartient plus. Cordialement.

Jean Christophe Aldeguer - Antibes/France

le .

TEMOIGNAGE
 Très beau film beau scénario et magnifique interpénétration se Sveva Alviti ou parfois on peu etre perturbé surtout dans la période 70 quand elle chante Dan dan dan on aurai pu se tromper tant Dalida etait présente dans ce passage. J'ai trouvé respectueux qu'elle n'essaie pas d'imiter Dalida surtout lorsqu'elle danse. Elle dégage une émotion incroyable dans les rires dans la peine on ressent ce que Dalida vivait Sveva l'a dit je n'imite pas Dalida je suis Dalida et bien moi j'y est cru !

Fabien Rivelle

le .

QUESTION
 Bonjour verra-t-on un jour "Dalida idéale" l'émission d'Averty en DVD comme cela a été fait pour Zizi Jeanmaire ? Cordialement.
RÉPONSE
 Nous ne détenons pas les droits de cette émission. Cordialement.

Guy Meurs - Halen/België

le .

QUESTION
 Als fan vind ik het spijtig dat deze film niet in de Vlaamse bioscopen te zien is. Ik heb haar eenmaal live gezien bij radiopresentator Jos Gheysen tijdens mijn studententijd in Hasselt. Was denk ik in 1974 bij radio Limburg  naar aanleiding van Gigi l' Amoroso. Hier in Vlaanderen liep toen een persiflage op dit lied van de Strangers in het Antwaarps. Is muziek die rust brengt
RÉPONSE
 We zijn blij om u te informeren dat de film inderdaad verkocht aan Nederland, waar het zal worden gedistribueerd door Athena Films. Vriendelijke groeten.

Sebastien Florian

le .

QUESTION
 Bonjour j'aurais voulu savoir : 1) Si Dalida avait déjà refusé des chansons qui ont été chantées par d'autres personnes, je crois notamment une de Alice Dona 2 ) Je remarque que sa voix entre les années 70 et les années 80 semble très différente, avant elle avait un joli grain, et après elle est devenue à mon goût encore plus belle et plus pure, est-ce l'arrêt de la cigarette ? 3 ) Est-ce que nous retrouverons justement avec cette voix que j'adore, l'enregistrement de 1983 du "medley" (come prima, gondolier...) inédit jusqu'à ce jour en version studio si vous avez toujours le master. En vous remerciant
RÉPONSE
 1)  Plusieurs fois ! Pour Alice Donna, il s'agissait d'une chanson qui la touchait beaucoup, mais Alice Dona ne l'a jamais chantée. 2) Cela n'avait rien à voir avec la cigarette ! Les années contribuent aussi à cela et Dalida choisissait aussi au fil des années d'interpréter ses chansons de façon différente. 3) Je n'ai pas prévu d'éditer ce medley, interprété par Dalida une multitude de fois dans les années 80. Cordialement.

Aurely Pegout

le .

TEMOIGNAGE
 Bravo  à toute l'équipe du film Dalida un merveilleux moment juste un peu trop court

Karim Meguellati - Paris/France

le .

QUESTION
 Bonjour à Monsieur Orlando. Je vous présente mes meilleurs vœux pour l'année 2017. Cela va faire bientôt 30 ans que Dalida nous a quitté. Mais sa plus grande preuve d'amour c'est qu'elle nous a laissé sa carrière en guise de cadeau. Ma 1ere question : Dalida a chanté un peu partout dans le monde mais je ne trouve aucune photo de ses spectacles en Algérie (même indépendante), au Maroc ou en Tunisie. Je souhaiterais savoir combien de fois et quelles sont les années de passage dans ces pays ? Pourquoi ne pas développer sur le site officiel toutes les tournées de Dalida à travers le monde ? Ma 2ème question est : J'ai lu divers livres et j'ai remarqué que la date de mariage avec Lucien Morisse n'était pas la même. Est-ce-que les noces ont eu lieu le 8 ou le 18 avril 1961 ? Ma dernière question est : Est-il vrai que le dernier spectacle en Turquie a-été filmé ? Est-ce que Monsieur Orlando fait les démarches pour acquérir ces images et le public pourra t-il avoir accès à ces images ? Je vous remercie, Au plaisir de vous lire, Très cordialement,
RÉPONSE
 Je vous remercie pour vos bons vœux, bien que nous soyons déjà au mois de février, j'estime que je peux en retour vous adressez mes meilleurs souhaits. 1) J'ai déjà eu l'occasion de publier dans plusieurs livres des photos de Dalida en Algérie. Dalida a chanté dans une grande partie du monde, il faudrait consacrer un livre. Je ne pourrais pas vous donner la liste de tous les concerts de Dalida dans ces pays mais je peux déjà vous donner quelques informations pour l'Algérie où elle viendra se produire pour la première fois en 1958. Elle y retournera chanter en 1959 puis régulièrement au cours des années 60 avant l’Indépendance, mais aussi après : 1965 où elle se produira à Tlemcem, Sidi bel abbes, Oran et Mostaganem. Le 10 novembre 1983, elle donnera son dernier concert à Alger. Cordialement. 2) Nous travaillons avec Thierry Savona sur toutes les dates de concerts que nous utiliserons prochainement. 2)  Le mariage de Dalida et Lucien Morisse a bien eu lieu le samedi 8 avril 1961, le 18 avril 1961 était alors un mardi. 3) Bien qu'on me le demande régulièrement, je ne dispose pas des images de ce concert en Turquie et je le regrette fortement. Cordialement

Maria Chiara Caputo

le .

QUESTION
 sono una studentessa non vedente, laureanda in lingue e culture moderne al Suor Orsola Benincasa di Napoli, con tesi in lingua francese sulla traduzione delle canzoni di Dalida. Mi farebbe piacere avere il patrocinio per la mia tesi dalle persone che ancora hanno un interesse nella vita di Dalida. mi potete indirizzare in tal senso? Grazie per l'attenzione e cordiali saluti
RÉPONSE
 Buongiorno e grazie per il suo messaggio. Nel mondo Dalida è molto amata, e se lo desidera la possiamo mettera in contatto con dei fan italiani per la sua iniziativa. Basta che ce lo confermi e le daremo dei contatti di persone fidate e serie.

Fan club

club

Mise à jour

miseajour

Discographie

dizscographie

Biographie

Biographie officielle Dalida

Paroles de chansons

parolesdechanson