Giorgio Moretti

le .

QUESTION
 

Ciao, io amo moltissimo Dalida. Ma vorrei chiedervi se lei conosceva Mia Martini e se l'aveva mai incontrato. So che Dalida ha ripreso Dediacto di Loredana Berte a sorella di Mimi, e che Mia Martini era ospite in un omaggio televisivo a Aznavour in Francia negli anni 70 dove Dalida era anche invitata, Dalida e Mimmi erano entrambe Calabrese di origine. Cordiali Saluti

RÉPONSE
 E' difficile rispondere alla sua domanda, potrebbe farlo solo Dalida che ha conosciuto così tante persone nel corso della sua vita. Cordiali saluti.

Alexandre

le .

QUESTION
 Messieurs Orlando et Savona, J'ai deux questions qui je l'espèrent seront d'intérêt pour les autres lecteurs. Dalida a accompli son geste le 2 Mai 1987, cette date du 2 Mai est-elle fortuite, ou Dalida a choisi de partir à cette date précise pour une raison particulière, si oui, connaissez-vous les raisons pour lesquelles Dalida a choisi le 2 Mai 1987 pour partir. Il y a t-il un symbole particulier à cette date précise. J'ai vu que chiffre 7 était le chiffre fétiche de Dalida, très bien. Mais pouvez-vous nous expliquer pour quelles raisons particulières, le chiffre 7 était le chiffre préféré de Dalida. Sincères salutations.
RÉPONSE
 Seule Dalida pourrait vous répondre...

Roberto Franchi - Firenze/Italia

le .

QUESTION
 Gentilissimo Orlando , innanzi tutto grazie per mantenere così vivo il ricordo di Dalida . Sono cresciuto al suono delle canzoni di sua sorella e l'ammirerò per la vita . Vorrei chiederle se le canzoni "Guitare et tambourin" e "J'écoute chanter la brise" sono mai state cantate in Italiano o magari riprese da qualche altro cantante . La ringrazio anticipatamente per la sua cortesia e con l'occasione le invio i miei più cordiali saluti .
RÉPONSE
No, Dalida non ha mai cantato queste canzoni in italiano. Cordiali saluti.

Philippe Storer

le .

QUESTION
 Monsieur, j’ai appris l’histoire personnelle de Dalida lorsque j'avais été voir le film « Dalida ». J’habite à Toulouse. Très émue par la vie de cette femme, je vais aller déjeuner à ce restaurent  « Le moulin de la galette ». Trouve t’on des signes de la présence de Dalida dans ce restaurant ? Merci.
RÉPONSE
 Il ne reste plus grand chose dans ce restaurant. L'agencement et la décoration ont souvent été modifiés suite aux multiples changements de propriétaires, depuis le départ de Dalida. Aujourd'hui il reste une plaque près de la table où mangeait Dalida et une photo que nous avons offerte, à la demande des nouveaux propriétaires. Cordialement.

David Kirouac

le .

QUESTION
 Est-ce que les chansons Salma Ya Salama et Helwa Ya Baladi sont les seules chansons arabes de Dalida a être enregistré en français?
RÉPONSE
 Oui, ce sont les seules. Cordialement.

D. Chamard

le .

QUESTION
 Bonjour, Je suis, depuis toujours, une fan de la sublime Dalida. C'est tout à fait par hasard que javais appris qu'il y avait une exposition à Paris la concernant. Je suis donc allée au Palais Galliera voir les magnifiques robes qu'elle portait tant à la ville que sur scène et ne l'ai pas regretté. Je tenais donc à remercier son frère d'en avoir fait donation à la Ville de Paris afin que ses fans puissent venir se remémorer tous ces très bons moments passés grâce à elle mais n'ai pas trouvé d'adresse mail pour le faire directement. Par ailleurs, j'ai voulu, afin d'avoir toutes les informations la concernant, m'abonner via son site mais chaque fois que j'essaye il m'est indiqué qu'il y a une erreur. SVP ? Par avance merci. Cordialement.
RÉPONSE
 Je vous remercie pour votre message et votre reconnaissance. Cette exposition a remporté un immense succès auprès du public et cela me touche beaucoup. Vous pouvez m'écrire personnellement à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Je prends connaissance de tous les messages, puisqu'ils arrivent en doublons. Il n'est pas nécessaire de vous abonner au site officiel, car celui-ci est ouvert à tous. Cependant vous pouvez rejoindre Dalida sur différents réseaux sociaux "officiels" que Thierry gère, dont Facebook : Dalida officiel / Twitter : Dalida officiel et instagram : dalida_officielle. Cordialement

Margot de la Pologne

le .

TEMOIGNAGE
 Dali 30 ans déjà que tu nous as quitée. Si le Dieu existe tu es au paradis! Une vraie sainte, la plus belle Marie Madeleine. Que ton âme merveilleu comme tes yeux repose en paix. Au revoir mon Ange

Michel Perron Architect

le .

QUESTION
 Bonjour. La collection des robes de Dalida viendra t elle a Montreal? Dalida était beaucoup aimée au Québec et revoir ses robes serait un cadeau magnifique à faire aux fans du Québec.  Merci de votre réponse. Je suis allé voir le film sur sa biographie et j en suis très touché.  Je me souviens du jour de l annonce de sa mort.. comme si c était hier. Dalida faisait partie virtuellement de ma vie d étudiant à l École d architecture et je n ai cesse de l aimer tout au long de ma carrière 30 ans plus tard. Longue présence à Dalida dans le monde la musique.
RÉPONSE
 Actuellement il n'y a pas encore de pays ou de ville prévus pour exposer les robes de Dalida, mais cela me tient à cœur, il faut organiser cela avec le Musée de Paris. Nous ne manquerons pas de vous communiquer toutes les informations à ce sujet sur le site Officiel. Cordialement.

Manuel Hernandez

le .

QUESTION
 Bonjour, Tout d’abord, je te tenais à vous remercier pour la rencontre du 29 avril à Paris qui a été enrichissante et pleins de surprises dans une ambiance conviviale. Je voulais poser une question : la robe longue noire je pense que portait Dalida à San Remo en 1967 est elle celle avec le col blanc en dentelle et est-elle exposée au Palais Galliera. Merci d’avance pour votre réponse Cordialement
RÉPONSE
 Non, Dalida avait brulé cette robe. Cordialement.

Philippe de Bruxelles

le .

TEMOIGNAGE
 Tu as chanté "avec le temps" dans cette chanson il y a le passage "va tout s'en va" c'est vrai, sauf toi. Tu es toujours présente dans nos cœurs et dans nos esprits et ce  jusqu'à notre dernier souffle. Merci à Orlando, à Thierry Savona et toute son équipe pour ce travail qui permet à toi notre aimée de toujours être présente dans le monde entier. Mon extrême reconnaissance.

Nicolas Bédard - Québec/Canada

le .

QUESTION
 Bonjour, je suis un fan inconditionnel de Dalida depuis mon enfance et j'ai récemment complété ma collections de ses albums en 33 tours. Je cherche désespérément celui-ci et je me demandais si vous saviez où je pourrais l'obtenir ? Il s'agit de "Dalida Live Au Palais Des Sports 1980". Merci beaucoup !
RÉPONSE
 Il arrive fréquemment que des personnes proposent des albums 33 tours de Dalida dans la rubrique « Collectionneurs » du site officiel. Cependant ce disque n'est pas disponible actuellement. Cordialement.

Isabelle Govaerts - Sambreville/Belgique

le .

QUESTION
 bonjour etant une grande fan de Dalida depuis toujours je voudrais savoir si d'autres exposition ont été organisée notamment la visite de sa maison que a chaque fois que je vais a paris je fait une photos devant et a quand la sortie en dvd de son film que j'ai adoréééééé merci surtout a son frére de ne pas oublier cette femme si merveilleuse et belle a mes yeux bizou isabelle
RÉPONSE
 Il y a eu du 28 avril au 15 juin une exposition d'aquarelles Dalida à Paris dans le 3ème arrondissement.  Ces aquarelles ont été réalisées par Javier Navarro Avilès, un artiste espagnol de 20 ans extrêmement doué. Cordialement.

Michel B - Aubervilleirs/ France

le .

QUESTION
 bonjour orlando j'ai lu sur un dorum que vous avez fait cautionné la vidéo nivea avec la chanson de Dali laissez moi danser par contre ce n'est pas elle qui chante et c'est gant mieux c'est vous l'avez décidé ? j'espère que ma question ne vous dérange pas
RÉPONSE
 Cette publicité a été réalisée par Lisa Azuelos, qui a décidé d'ajouter la chanson "Laissez-moi danser". En effet je n'ai pas souhaité que la voix de Dalida y figure. A savoir que les chansons de Dalida peuvent être reprises par qui le souhaite, nous ne pouvons pas empêcher les reprises, cependant je suis détendeur de toutes les chansons "avec la voix de Dalida". N'écoutez pas toujours ce que vous pouvez lire. je sais que beaucoup font les questions et les réponses et s'en font un malin plaisir . Ils constituent une minorité de soi-disant admirateurs, qui en revanche ne font jamais rien pour servir Dalida, bien au contraire... Cordialement.

David Kirouac

le .

QUESTION
 Bonjour je voudrais savoir Dalida a chanter une chanson El Cordobes . Dalida est une de mes idoles depuis que je suis enfant, mais était-elle pour ou contre la corrida? Et je voudrais savoir aussi son opinion sur la corrida si vous le savez. Un gros merci d’avance pour votre réponse.
RÉPONSE
 En 1966, Dalida avait rencontré El Cordobes, ils s'étaient liés d'amitié. Elle lui dédiera cette chanson en hommage à sa carrière et sa popularité. Les journalistes avaient organisé leur rencontre lors d'une corrida.  Elle jurera que plus jamais elle n'y assisterait et avait exprimé son sentiment d'être à l'abattoir ! En 1981 Dalida enregistre "La féria" une dénonciation de la violence des corridas à travers ses paroles. Cordialement.

Gabriel Ange - Marseille/France

le .

QUESTION
 Bonjour Orlando, Merci pour ce merveilleux film sur Dalida que je suis allé voir au cinéma et que j'ai commandé immédiatement sur internet pour le revoir. Je suis un peu déçu des bonus malheureusement : j'aurais aimé voir des scènes coupées par exemple. On sait combien il est difficile de résumer en 2h la vie de cette grande artiste, mais pour avoir lu plusieurs fois sa biographie officielle, j'aurais aimé que le suicide de Dalida soit traité avec plus de profondeur (et non une Dalida qui se jette sur son lit alors qu'on sait a quel point elle a ete retrouvée impeccablement demi assise, coiffée et le verre de whysky encore dans la main) Cependant Sveva incarne formidablement Dalida ! Bravo a elle ! J'ai 3 questions s'il vous plaît. 1/les scènes extérieures devant la maison de Dalida ont été tournées devant sa vraie maison. Avez vous profité du tournage pour retourner dans la maison de celle qui a été votre soeur ? A-t-elle encore un rapport avec ce qu'elle était du temps de Dalida ? 2/ Pourquoi avoir vendu cette maison ? Regrettez vous de l'avoir vendue aujourd'hui ? 3/ Dans la reconstitution de l'intérieur de la maison de Dalida, pourquoi ne pas avoir fait davantage d'efforts sur une reconstitution plus réelle de son intérieur. Les images d'archives qui sont sur internet nous montrent nettement que la maison de dalida n'avait rien à voir avec ce qu'on voit dans le film, à commencer par l'escalier pièce maîtresse du décor dans le film ? Pourquoi ne pas avoir tourné directement dans cette maison en faisant quelques arrangements de décor qui a certes bien du changer depuis 30 ans ? Merci par avance pour vos réponses. Dalidalement votre,
RÉPONSE
 1) Non, depuis le départ de Dalida je ne suis jamais retourné dans cette maison, cependant je sais que les propriétaires entretiennent avec grand respect cette maison. La maison de Dalida n’a jamais été divisée et la partie qu’elle occupait est restée intacte c'est-à-dire les trois premiers étages. 2) Dalida avait laissé dans son testament des instructions bien précises que j'ai respectées. Après son départ, je n’aurais jamais imaginé ou accepté d’aller vivre dans cette maison. 3) Liza Azuelos et les nouveaux propriétaires ne le souhaitaient pas. Cordialement.

Michael - Stuttgart/Allemagne

le .

QUESTION
 Bonjour! J'ai une question: 1 Pourquoi ne pas offrir aux fans un box CD avec un intégral des versions maxis des années 80? Ou offrir un box avec les titres qui profitent d'une "version juke box" (différent de la version originale)? Ce serait un bon trésor à découvrir. Y-a-t'il une liste des titres qui profitent d'une version juke box (différent de la version originale)? Ou une liste des titres qui ont des versions différents? Et une question en plus: 2 existe-t-il vraiment une version arabe de "Darla dirladada" ou une version espagnole de "Paroles, paroles"? Je ne crois pas mais quelques pages sur l'internet affirment cela ... Merci pour m'informer ...
RÉPONSE
 J'ai déjà proposé les versions maxi des chansons de Dalida, sur un coffret et sur un album CD "Paroles qui dansent". Voilà la liste des titres qui bénéficient d'une version différente :  
Miguel - Bientôt - Je l’attends - Le jour du retour - Eux - Que la vie était jolie  C’est irréparable - Si j’avais des millions - Je me repose - Dans la ville endormie - Mon frère le soleil - Gigi l’Amoroso - J’attendrai - Comme tu dois avoir froid - Raphaël - Que reste-t-il de nos L’Amour à la Une - (Monday Tuesday) Laissez-moi danser - Gigi in Paradisco - Chanteur des années 80 - Rio do Brasil - Jouez Bouzouki - Confidences sur la fréquence - Danza - Si la France - L’Innamorata - Soleil  -  Le Vénitien de Levallois - Kalimba de Luna  - Le sixième jour - Rendez-vous chaque soir - La Mamma - Un po d’amore - Sola piu che mai. 2) Il n'existe pas de version de "Darla dirladada" enregistrée par Dalida en arabe, de même que "Paroles, paroles" en espagnol. Cordialement.

Jonathan Rittié - Orange/Fance

le .

QUESTION
 Bonjour, j'étais très heureux de voir que le film est enfin sortie en DVD, mais vraiment déçu par les bonus. c'est bien dommage que la version longue du film (3 h) n'apparaissent pas et d'autres bonus, comme des bêtisiers un making of etc. mais bon le film est là quand même. 2° Ma deuxième question concerne le coffret DVD des Carpentiers ! Ou en êtes vous ? merci beaucoup
RÉPONSE
 En ce qui concerne le coffret DVD des Carpentier, comme je l'ai déjà expliqué lors de la réunion du club Dalida à Paris au mois d'avril 2017, les droits sont extrêmement difficiles à obtenir. Deux de ces shows ne sont pas à vendre, les producteurs souhaitent conserver les droits. J'aimerais beaucoup pouvoir éditer ce coffret où Dalida y est sublime. Je déplore de lire à ce sujet certains commentaires qui parlent en mon nom !

Louisa Masreya

le .

QUESTION
 Bonjour à vous M Orlando et aux lecteurs. J'ai été extrêmement touchée par le film sur Dalida et l'interprétation de Sveva. Lors de mes nombreux voyages en Egypte  j'ai entendu des anecdotes sur Dalida de la part d'anciens qui l'admiraient grandement.  Est-ce vrai que Dali remporta un concours des plus belles jambes D'Egypte ? La maison familiale de Shobra est-elle toujours existante ? Avec toute mon affection,
RÉPONSE
 Dalida a remporté le concours de Miss Égypt. en 1954. Oui, la maison de Dalida existe toujours à Shobra, elle est situé au : 11 Sharia Khumahawiya . 11 شارع الخمراوية - شوبرا - القاهرة. Cordialement

Anthony Rebollo

le .

QUESTION
 Bonjour, je voudrais savoir s'il est prévu de faire de nouveaux remix, car les derniers étaient parfaits et ça me manque. PS: Merci à vous pour le film, il est tout simplement parfait.
RÉPONSE
 Non, pas pour le moment. Cordialement.

Vincent Mickael

le .

QUESTION
 Bonjour Orlando et Thierry Savona Nous savons que JL Lahaye a habité le dernier étage de la maison de Dalida pendant quelques temps ; d'autres artistes y ont-ils vécu avant lui ? Était-ce l'appartement dans lequel vivait la femme de ménage de Dali dont le fiancé a été blessé par Saint-Germain ? si c'est le cas, les femmes de ménage était bien logée chez Dali, la place devait être convoitée  !!!! Le troisième étage était, me semble-t-il, l'appartement de la maman de Dalida. A-t'il été loué à d'autres personnes après le décès de Madame Gigliotti ? Si non, a quoi servaient toutes ces pièces du temps de Dalida ? merci Orlando et Thierry pour ce que vous faites pour nous. Nos questions peuvent paraitre stupide aux yeux du monde, mais je sais que vous, vous comprenez notre curiosité.
RÉPONSE
 1) Dalida a prêté cet appartement de deux pièces à de multiples reprises. Je suis resté quelques temps lors de mon arrivée à Paris, puis par la suite, il sera loué à des proches ou certains artistes comme, en effet, Jean Luc Lahaye, Guy Marchand ou Grazziano. Les pièces du troisième étage ont eu plusieurs usages. Notre mère y a vécu, puis quelques années plus tard son personnel. Dalida y entreposait également toutes ses robes, chaussures, bijoux de scène. Cordialement.

Francois - Dijon

le .

QUESTION
 Bonjour Orlando. J'ai beaucoup aimé le film de L Azuelos mais, une fois de plus, j'ai regretté que, comme à chaque fois depuis 30 ans, on mette en avant les mêmes chansons de Dalida. Pourquoi ne pas faire connaitre des chansons admirables, qui élargiraient son public d'ailleurs, comme : "Voyage sans bagages", " Ma vie je la chante", "Il faut du temps", "L'an 2005", et bien d'autres... Moi, c'est cette Dalida-là que je préfère, tellement intime et profonde. Arrêtez de la réduire avec Gigi l'amoroso et autre J'attendrai. Elle est tellement plus que celà. merci. françois
RÉPONSE
 Lisa Azuelos a choisi les chansons de Dalida pour son film ; et si vous avez été attentif, chaque titre évoquait un moment ou une situation importante de sa vie. Comment pouvez-vous prétendre que je réduis Dalida à Gigi l'amoroso ou J'attendrai, il faudrait suivre les sorties de Dalida ! Depuis son départ, j’ai fait le nécessaire pour que toutes les chansons de Dalida soient diffusées. Je vous invite à visiter la discographie française du site officiel, vous ne pourrez que constater que "toutes" les chansons ont été diffusées, de même que j'ai proposé un large choix de titres dans le coffret 8 DVD.

Giuseppe Nucifero - Lamezia terme/Italia

le .

QUESTION
 Ciao, sono un fan sfegatato di dalida, ormai lei vive in me, non è davvero partita,perchè vive nei cuori del suo pubblico..volevo fare una domanda..Difficile forse da rispondere, come sarebbe proseguita la carriera artistica di dalida, se non ci fosse stato quel maledetto sanremo 1967...avrebbe cantato comunque chansons à textes , forse sarebbe stato meglio per lei anche come donna, orlando si è mai chiesto come sarebbe stata la vita d dalida se non avesse partecipato a sanremo quell'anno?
RÉPONSE
 Grazie per il suo messaggio. Non ho mai pensato a come sarebbe stata la vita di Dalida senza Sanremo. Non si cambia il passato... Cordiali saluti.

Anthony Thirel - Rouen/ France

le .

QUESTION
 Bonjour et félicitations pour votre travail de mémoire! fan inconditionnel de Dalida, je voudrai connaitre le titre de la chanson que Dalida interprétait au Carnegie Hall jusque après la danse de Zorba(chanson en italien que je trouve très belle : la Sussurena?) je voudrai l'écouter plus longuement mais aidez moi svp pour le titre!!! bien cordialement et merci
RÉPONSE
 Merci pour votre message. Voici les titres que Dalida a interprétés au Carnergie Hall au mois de novembre 1978: Il ya toujours une chanson - La mer - Un po d'amore - Pour ne pas vivre seul - Salma ya salama - Hene ma tov - La danse de Zorba - Ti amo - Que sont devenues les fleurs - Ils ont changé ma chanson - Besame mucho - J'attendrai - Ciao amore ciao - Gigi l'amoroso - Je suis malade - Le lambeth walk - Quand on a que l'amour - Voilà pourquoi je chante - Génération 78 - Avec le temps - Amoureuse de la vie - Entrez sans frapper - He must have been eighteen - Allo tu m'entends - Ca me fait rêver .  Monday, Tuesday (Laissez-moi danser). Cordialement.

Camille Emin - La Chambre (Savoie)/france

le .

QUESTION
 Bonjour ;  J'aimerais connaître l'avis de fans concernant le film "Dalida personnellement, fan de Dalida  depuis de nombreuses années , je ne pouvais que me réjouir de la sortie de ce long-métrage tant attendu .Dans mon esprit , il ne pouvait n'être qu'exceptionnel tant Orlando et son équipe nous ont offerts depuis 30 ans de nombreux "cadeaux" d'une excellence et d'un raffinement à chaque fois renouvelés : cd , dvd , et le coffret sublime "les diamants sont éternels ".Malheureusement , j'ai été un peu déçu par le film;Malgré un casting d'exception ,une Sveva Alviti merveilleuse de sincérité ,une vie de Dalida  unique et tragique ( ce combat  entre la star solaire et la femme malheureuse ,  frustrée se devait d'aboutir à un scénario inédit et rare) , le film n'est à mon avis qu'un Bon film sans plus ,  et j'aurais aimé qu'il atteigne la perfection quel est votre avis ? Amicalement
RÉPONSE
 En ce qui concerne le film "DALIDA", bien évidement nous avons donné notre approbation, dans le cas contraire, ce film ne serait pas sorti. Lisa Azuelos a réalisé ce film à sa façon, avec un casting de qualité. Ce film est basé sur la vie sentimentale de Dalida, Liza a souhaité faire comprendre au public pourquoi Dalida avait décidé d'en finir. Prés d'un an après sa sortie, ce film continue de remporter un immense succès dans le monde et fait l'ouverture de multiples festivals internationaux, comme Los Angeles, Rio et prochainement la Bulgarie. Le comité de l'Académie des César vient de désigner Sveva Alviti parmi les 36 révélations sélectionnées pour les Césars 2018. Le film Dalida fait, depuis sa sortie le 11 janvier 2017, un beau parcours. Rien ne fait jamais l'unanimité, mais c'est une belle performance et au nom de Dalida nous avons de quoi nous en réjouir, mais aussi pour tous ceux qui partagent notre enthousiasme ! A chacun libre d'avoir son avis et son ressenti. Cordialement.

Laurent Perez

le .

QUESTION
 bonjour ou est enterré Richard Chamfray? il aurait un fils est ce exact et si oui pourquoi ce silence? pourquoi ne parle t il pas de son pere? il aurait delaissé son fils dit on...merci
RÉPONSE
 Richard est enterré dans un cimetière près de St Tropez. En ce qui concerne sa famille, bien évidemment cela ne nous regarde pas, cela serait de la curiosité malsaine...

Jérome Maitrugue-Gut - Chavannes/France

le .

QUESTION
 Cher Orlando, cher Thierry Savona. Pourquoi ne pas réèditer la Bande originale de Dalida pour toujours sorti en 33 tour, mais jamais sorti en cd. Pourquoi ?! En tout cas,cher Orlando,un grand merci a vous pour entretenir la lègende de votre soeur ,Dalida. Dalimcalement
RÉPONSE
 J'ai édité à plusieurs reprises pour la télévision et en DVD ce documentaire, mais en effet pas en CD. Très sincèrement je ne suis pas convaincu de cette sortie, mais qui sait... Cordialement

Tomek - Tomasz Gorzan

le .

TEMOIGNAGES
 Well, I am thinking of Dalida very often and I am very happy that there will be a film on her live in the cinemas in march here in Poland. I am waiting for that film with anxiety. The actress which plays Dali is very beaufiful and similar to her. Maybe it would be good to use the occasion of that film to promote the translation and edite  Dalida biography in English? It would popularize her among many new fans around the world. I will be next week in Paris for business talks and I will try to come near Dalida's house at Rue d'Orchampt 11bis and would try to bring flowers to her grave upon the statue.

Antoine

le .

QUESTION
 Bonjour, J'ai 3 questions à vous poser. 1) À une question du 10 Fevrier concernant la chanson Lebnan, vous n'avez pas répondu à la question. Souhaitant connaître la réponse, je la repose autrement. Je sais qu'elle n'a pas été sortie du vivant de Dalida parce que la guerre au Liban avait repris. La question est: quel était le plan initial de Orlando? La publier en face B du sixieme jour? Ou sur La Magie des Mots ? 2) Pourrait-on connaître la raison pour laquelle Orlando ne souhaite pas publier la version originale de La Mama ? 3) Concernant le dernier concert en Turquie : je comprends qu'Orlando ne l'a pas. Mais sait-on au moins si un tel enregistrement existe? Orlando a-t-il contacté la tv turque pour leur poser la question?  Merci beaucoup
RÉPONSE
 1) J'avais prévu de l'éditer en 1987 sur un album CD, avec une compilation des titres internationaux de Dalida, un peu comme je l’avais fait en 1982 avec "Mondialement vôtre". 2) J'ai publié la version originale de "La Mama". Cependant Dalida ayant enregistré cette chanson pour Charles Aznavour, qui finalement ne sera pas disponible pour un show télé, nous n'avions pas pris le temps de terminer la bande son. Il fallait donc impérativement ajouter quelques arrangements afin de pouvoir vous présenter cette magnifique interprétation. 3) Comme je l’ai souvent précisé, et malgré ce que l'on peut raconter, à ce jour je n'ai jamais eu la moindre confirmation que ce dernier concert ait été enregistré, à mon grand regret. Croyez bien que j'ai fait ce qu'il fallait pour en avoir confirmation. Cordialement.

Réal Rousseau- Valcartier-Quebec/Canada

le .

QUESTION
Bonjour Thierry Savona, Magazine Numéro spécial Peut-on l'acheter au club. Merci.
RÉPONSE
 Oui, tous ces magazines sont disponibles à l'unité sur le site officiel, en sélectionnant dans le menu : "Club Dalida" et la sous-rubrique « La boutique du club ». Cordialement.

Fabrice L - Boulogne-Billancourt/ France

le .

QUESTION
 Bonsoir; J'ai vu récemment le nouveau film de Lisa Azuelos - Dalida - J'ai été touché et frappé par la prestation remarquable de l'actrice. Beaucoup de justesse dans l'approche de la femme et de l'artiste. J'aimerais savoir concernant votre sœur - c'est dit dans la bio Catherine Rihoit - s'il était prévu de signer ses 30 ans de carrière pour 86, 87 ou les mois à suivre? Je sais que Dalida voulait revenir à la source en faisant un dernier Olympia et que Cleopatre - comédie musicale - étant en projet (avancé?)  2 Également il existe des albums en anglais, arabe, italien; Je veux dire par là des compilations. Où puis-je les trouvés? Notamment avec Salma ya salama en arabe égyptien? Et mediteraneo en italien? Soleil étant l'original. Musicalement Vôtre;
RÉPONSE
 En ce qui concerne les derniers projets sur scène de Dalida, nous avions prévu son retour à l’Olympia, seule sur scène, comme elle le souhaitait, en cas de retard de la comédie musicale « Cléopâtre ». De nombreuses tournées à l'étranger, dont Moscou, étaient prévues. 2) Depuis 1987, plusieurs compilations en anglais, arabe, italien, allemand, ont été commercialisées. Je vous invite à visiter la discographie de Dalida sur le site officiel, pour découvrir ces compilations. Certains de ces albums sont disponibles sur le site officiel. Cordialement.

Eric Engler

le .

QUESTION
 Hallo, ich habe Dalidas Alben früher gerne als Kind gehört, wenn meine Eltern die Platten aufgelegt haben. Nun bin ich erst durch den Kinofilm wieder auf Dalida aufmerksam geworden. Ich möchte mir gerne eine Biographie zulegen, da sie mich nun, 40 Jahre später, als Person sehr fasziniert.
Können sie eine Empfehlung für ein biographisches Buch aussprechen? Vielen Dank für ihre Hilfe und ein schönes Wochenende
RÉPONSE
 Hallo, leider ist bis jetzt keine Biographie von Dalida auf Deutsch erschienen. Über den Dalida Fan Club können Sie das Magazin in englischer Sprache bestellen. Jede Ausgabe enthält ein Kapitel ihrer Biographie. Mit freundlichen Grüßen

Fan club

club

Mise à jour

miseajour

Discographie

dizscographie

Biographie

Biographie officielle Dalida

Paroles de chansons

parolesdechanson