Valerie - Caen

le .

QUESTION
 bonjour bravo pour le site et pour le film. question dalida avais elle une maison a saint barthelemy ?
RÉPONSE
 Absolument pas. Cordialement.

Melanie shamk

le .

QUESTION
 Je suis partie à Montmartre, j’ai visité sa tombe, la place Dalida ainsi que sa maison j’ai même eu la chance de parler avec la dame qui habite maintenant chez elle, mais impossible de rentrer. Est ce que vous savez si il y a possibilité de rentrer au moins dans la cours pour visiter? Merci de la faire vivre encore après tant d’années, sans vous elle n’aurait pas eu la carrière qu’elle a eu. Tenez moi au courant si un jour vous avez un poste la concernant, merci pour votre compréhension. Bonne continuation
RÉPONSE
 Cette maison ne nous appartient plus. Une multitude de personnes souhaite visiter cette maison mais les nouveaux propriétaires, régulièrement dérangés, le refusent systématiquement. Cordialement

Antoine Lelay - Toulouse

le .

QUESTION
 Bonjour, dans une emission hommage, Maritie Carpentier affirmait qu'elle a recontre Dali pour le travail, au Maroc, 3 mois avant sa mort. Dalida a-t-elle tourne un ultime show des Carpentier jamais diffuse?  Merci!
RÉPONSE
 Il s'agissait de l'émission diffusée à la télévision le 10 décembre 1986 "Embarquement immédiat" qui avait été enregistrée au Maroc. Cordialement

André Foucault - Gatineau/Canada

le .

QUESTION
 Bonjour a vous tous félicitation pour votre site qui rend hommage a Dalida je dois vous avouer que je connaissais certaine chanson de Dalida malheureusement  je me souviens très bien la journée de son décès j'avais 17 ans et depuis que j'ai été voir le film sur sa vie je découvre encore plus ses chansons et j'ai la chance de joué de ses chansons magnifiques j'avais une question pour vous est- ce qu'il reste des photos de Dalida avec sa signature. Merci
RÉPONSE
 Non, malheureusement, il y a bien longtemps que nous ne possédons plus de photos dédicacées par Dalida pour le public, nous les avons toutes offertes suite aux multiples demandes. Merci pour votre fidélité. Cordialement.

David Guerrin - Villers bocage/france

le .

QUESTION
 bonjour et bravo pour le dernier magazine très beau. Les chansons "les gars de la marine" & "quand allons nous nous marier ?" figureront-elles un jour sur un nouveau projet cd ? y-aura t-il un duo a l'avenir de Dalida et Kendji Girac?  Ce serait quelque chose de beau et qui permettrait au public de Kendji de découvrir notre Reine Gypsie ... La photo dans l'un de vos magazines consacrée à 1984 de Dalida avec son blouson et sa casquette de cuir noir (elle a une queue de cheval crépée) et d'une modernité incroyable... Vous devriez utilisez cette photo  pour une couverture de jaquette CD... La photogénie de Dalida était unique. Je l'adore et elle restera ma Star préférée. Je profite de ce message pour saluer mon ami Sébastien  L. du 37, ainsi que Thierry Savona, et vous Monsieur Orlando, vous qui continuez de créer la parfaite illusion de la présence de votre soeur... Avec tout ce que vous nous avez donné ces 30 dernières années, vous resterez un génie, un perfectionniste... Votre soeur et vous , le duo indissociable, unique ... Dernière petite chose... Votre duo "Ah quelle merveille" devrait lui aussi paraitre en CD... C'est une pépite "Collector"... Le public a besoin de ce duo unique, témoin de votre complicité.  David
RÉPONSE
 Merci beaucoup pour votre message et votre reconnaissance sur tout le travail que nous continuons de fournir pour que Dalida demeure toujours aussi présente. Je n'ai pas prévu d'éditer "Les gars de la marine" ni "Quand allons-nous nous marier" pas plus qu'un duo avec Kendji Girac. Actuellement les prochaines sorties prévues pour le 23 novembre sont présentées sur le site officiel et les réseaux sociaux. Cordialement.

Laurent Perez - Charenton/Frazce

le .

TEMOIGNAGES
 Bonjour le 27 fevrier dernier luuuck droost d Amsterdam lançait l idee de contacter les anciens danseur de Dali...pour faire une emission de temoignages.je me rejouis que cette idee que j avais proposé il y a qlq annees soit reprise par un autre admirateur...je rajouterai meme a mon idee..pourquoi ne pas relancer ses chorégraphes de l epoque (Amadeo...Arthur Plasschaert  et les réalisateurs Andre Flederick Marion Sarraute....
 

Federico Pinilla

le .

QUESTION
 Bonjour, je voudrais savoir quels parfums Dalida portait? Je sais qu'elle aimait Opium de Yves Saint-Laurent. Mais celui ci a été commercialisé en 1977. Je voulais donc savoir quels parfums elle utilisait avant. J'ai entendu parler d'habit rouge et Irish ganache de Guerlain mais j'aimerais confirmation. Merci d'avance.
RÉPONSE
 Dalida a eu plusieurs parfums au cours de sa vie, mais en effet "Opium" était son préféré et celui qu'elle portait le plus souvent. « Habit rouge » de Guerlain est un parfum pour Homme qu'elle aimait beaucoup. Elle portera également pendant de nombreuses années « Chanel N°5 » et "Arpège" de Lanvin avant "Opium". Cordialement.

Guillaume Dubois - Paris/France

le .

QUESTION
 Bonjour Mr Orlando, Merci de reprendre cette rubrique! Je voulais vous demander si dans le catalogue d'exposition du palais Galliera, toutes les robes et accessoires de la donation sont répertoriées.? Je songe à la robe noire et rouge de Fresnay pour la chanson "Femme" meme si il y en a une assez proche dans le catalogue, à manches longues.   Cette robe de Fresnay avait été exposé en 2007 à l'hotel de ville.  Il y a également la robe de "Mourir sur scène", noire et or portée lors du show des Carpentiers ou chez Drucker dans une autre version pour "Confidence sur la fréquence".  Puis, la robe dorée de Danza en mousseline plissée, la robe de "Rio do Brasil", la robe bleue de "Il faut danser reggae" , la jaune a été donnée  et enfin la fabuleuse robe d'Azzaro des dernières années portée pour la pub Wizard, je crois que Dalida est "partie"avec mais je n'en suis pas certain. Ces robes ont-elles été trop abimées, pretées ou en avez vous gardées?     J'y pensais en lisant le catalogue de l'exposition lorsqu'il est question de la garde robe "fantome" de Dalida. Et enfin comment s'est déroulé cette donation, quels ont été les critères et conditions dans les choix des tenues? Merci beaucoup pour ce don exceptionnel et rare! Cordialement.
RÉPONSE
 J'ai offert toutes les robes de scène de Dalida, sauf quelques unes que Dalida possédait en double. J'ai fait don de 204 robes de Dalida au musée Galliera qui font partie à présent du patrimoine national de la ville de Paris. 108 robes ont été exposées et une centaine d'accessoires qui appartenaient à Dalida. Près de 100 robes n'ont pas encore été exposées, mais rassurez-vous, elles le seront. Nous avons convenu avec le musée de Paris d’une exposition régulière à l'occasion d'une exposition à thème ayant un rapport avec Dalida, dont une fixée tous les 5 ans. Cordialement.

Kelly Velli - Paris/France

le .

QUESTION
 Bonjour Orlando, j’adore Dalida et m’intéresse beaucoup à sa vie. J’ai une question à vous poser Après la mort de Dalida, avez vous ressentit sa présence, avez vous eu des expériences paranormales ?
RÉPONSE
 Je n'ai jamais souhaité vivre d'expériences paranormales, mais chaque jour de ma vie, Dalida est avec moi.

Antoine De Javel - Nice/France

le .

QUESTION
 Bonjour Orlando et Thierry, Je profite de ce message pour vous remercier pour ce que vous faites en continuant à faire vivre Dalida dans nos coeurs. En consultant la liste des archives d’Europe 1, je vois qu’ils possèdent de nombreux musicorama inédits de Dalia (surtout années 60) avec des titres inédits en live. Comptez-vous un jour les publier? Si non pourquoi? S’il y a des soucis de droit, pourquoi ne pas convaincre Europe 1 de les publier eux-mêmes? Ce serait un immense cadeau pour les fans... Merci de votre aide
RÉPONSE
 Merci Antoine pour votre message. En ce qui concerne les inédits, depuis 1987, j'ai déjà présenté tout ce qui était possible. Dans le dernier coffret "Les Diamants sont éternels", tous ces inédits sont disponibles, dont ceux des "Musicorama". Il existe encore bien de nombreux concerts de Dalida dont nous ne détenons pas les droits. Nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous présenter un maximum de documents, mais ce n'est pas si simple ni aussi évident qu'on pourrait le penser... Cordialement.

MP

le .

TEMOIGNAGES
 Salut, j'aimerais porter à votre attention quelques détails qui doivent être pris en compte. Étant moi-même depuis toujours un fan de Dali et prof de chant, je l'ai étudiée scrupuleusement, en particulier sa voix. Cette voix sublime trop aisée dans le grave (chose rarissime) et qui peut aller très haut en voix mixte. En effet Dalida possédait une voix unique de mezzo-contralto, qui correspond à celle de la voix du basse-bayton ches les hommes. C'est pas tout à fait une voix de contralto malgré son aisance dans les graves. Son registre vocal est aisément de trois octaves (elle arrivait jusqu'au Sib5 d'après sa biographie Mon Fère Tu Écriras Mes Mémoires de Cathrine Rihoit, et en mème temps elle arrivait aisemment au Do2 en parlant et même dans certaines chansons) alors que sa tessiture  est aisemment aux alentours de 2 octaves (du Ré2 au Do#4), Dali faisait peu usage de sa voix de tête et préférait exploiter la partie plus réaliste de sa voix c.a.d. le grave et le medium ou sa voix de potrine (comme Amalia Rodrigues ou Edith Piaf) mais il ya quelques chansons qui témoignent de la beauté de sa voix et son aisance dans les aigus notamment L'amour et Moi (rerprise de The Love Inside de Barbra Streisand) qu'elle chante dans la même tonalité originale de Streisand où elle atteint aisément un Mib5. Donc dans la catégorie Profil sous l'onglet Biographie, veillez-vous apporter ces modifications. Sa voix: Mezzo-Contralto Son Registre vocal: 3 octaves Sa Tessiture: 2 octaves.
 
 

Anthony Rebollo

le .

QUESTION
 Bonjour Orlando, je voudrais savoir quand est-ce que les chansons 'rendez-vous chaque soir" et  "un soir qu'on oublie pas" ont été enregistré? Merci à vous.
RÉPONSE
 Ces titres n'avaient jamais été commercialisés avant la sortie du CD et vinyle "Dalida mon amour" en 1989. "Rendez-vous chaque soir", version française de « Pensiamoci ogni », a été enregistrée par Dalida à la fin des années 60. "Un soir qu’on n'oublie pas" a été composé pour Dalida à son retour de New York après son triomphe au Carnégie Hall en décembre 78. Les compositeurs qui se trouvaient ce soir-là dans la salle ont voulu immortaliser l’émotion de l’événement. Bien-sûr Dalida a tout de suite beaucoup aimé la chanson et elle l’a enregistrée. Mais parfois dans la vie les choses n’aboutissent pas, et cette chanson n’est jamais sortie à l’époque. Je me souviens qu’elle a fait une seule prise en studio et puis elle a arrêté et elle est partie. Quelques années plus tard, en la réécoutant, j’ai trouvé qu’il était dommage de ne pas vous la faire connaître. Cordialement.

Philippe Storer - Toulouse/France

le .

QUESTION
 Sur les traces de Dalida... Est ce que Dalida allait se recueillir dans une église (catholique) ?  Si oui, quelle est l'adresse de cette église ?
RÉPONSE
 Il arrivait à Dalida de se rendre dans une église pour se recueillir, elle n'avait pas d'église attitrée. Elle recherchait toujours un endroit calme et discret pour prier Sainte Thérèse. Cordialement.

Renzo Pecchioli - Firenze/Italie

le .

QUESTION
 Bonsoir et avat merci pour tout que vouz fait , pour  faire connaitre a tout le monde, apres 30 ans de sa disparation, l'eternelle et unique chanteuse de tout le temps.. Bien sur, dans la liste des pays qui ont achete le film Dalida, on parle en general du Moyen orient. Mais le film a ete' vu meme en Israel? Merci de votre reponse  et felicitasion pour le site.
RÉPONSE
 Non, ce film n'a pas été diffusé en Israël. Cordialement.

Guillaume Parage - Paris/France

le .

QUESTION
 Bonjour, Je suis étudiant en histoire de l'art (mais surtout un inconditionnel admirateur de Dalida depuis maintenant 22 ans! - j'en ai 28 aujourd'hui) et ma question porte sur les trois portraits peints (je ne connais que ces trois là) de Dalida: celui de Raymond Moretti en 1959, celui de Gisèle-Agnès Verochek (reproduit sur le verso du 33 tours Le Temps des fleurs en 1968) et enfin sur un tableau de Jean Raffy dit Raffy le Persan, dont je ne sais absolument rien si ce n'est qu'il a été exposé au musée Galliera en 1967 à l'occasion de l'exposition "Les artistes témoins de leur temps". Le tableau n'est pas reproduit dans le catalogue de cette exposition. Il fait par ailleurs parti d'une liste dressée à la fin de ce catalogue, des tableaux donnés par les artistes dans le but de créer un musée de la chanson qui semble n'avoir jamais vu le jour et dont le fonds, selon mes informations, a été transféré au musée national des Arts et Traditions populaires, aujourd'hui le MUCEM à Marseille. Ma question est la suivante: savez-vous ce que sont devenus ces tableaux ? Je vous remercie,
RÉPONSE
 Les tableaux de Raymond Moretti et celui de Gisèle-Agnès Verochek appartiennent aujourd'hui à Orlando. En ce qui concerne celui de Jean Raffy, nous n'en avons pas la moindre idée. Cordialement.

Marie - Otegem/ Belgique

le .

QUESTION
 Bonjour, je m’appelle Marie et j’ai 20 ans. Ma mère et moi, nous adorons Dalida et toutes ses chansons. Une de mes préférées est Depuis qu’il vient chez nous. Savez-vous le sens de cette chanson? Quelle est l’histoire? Elle chante de qui, etc.? Je me le demande toujours quand je l’écoute. Merci!
RÉPONSE
 Cette chanson raconte l'histoire d'un homme qui refoule son homosexualité, il est très attiré par un jeune homme qui côtoie le couple. Cordialement.

Dominique Stéphane - Genval Belgique

le .

QUESTION
 Bonjour à tous, Pourriez-vous m'expliquer comment Dalida et Orlando décidaient d'enregistrer telle ou telle chanson dans une autre langue ? Comme par exemple "Quand je n'aime plus je m'en vais" qui a été enregistrée en espagnol. Merci
RÉPONSE
Souvent, c'était en fonction du succès de la chanson. Certaines maisons de disque le demandaient également, comme ce fut le cas en Italie ou en Allemagne. Dalida avait également des coups de cœur pour des titres qu'elle souhaitait absolument enregistrer en différentes versions. La chanson "Quand je n'aime plus je m'en vais" avait été créée en espagnol, sous le titre "Si el amor se acaba me voy" pour être ajoutée en 1982 au nouveau 33 tours en préparation "Mondialement vôtre". Cet album, exporté dans de nombreux pays, présentait plusieurs titres internationaux, dont des inédits. Cordialement.

Ludwig Bernard - Maizicourt/France

le .

QUESTION
 bonjour , à quoi ressembler la tombe de Dalida avant qu'on la connaisse de nos jours ? à quelle moment ce monument a t-il été créer ? d'avance merci
RÉPONSE
 La statue de Dalida réalisée par Alsan et le monument ont été installés en 1988. Avant, au même emplacement, nous avions déjà notre caveau familial.

Irina Solovieva - Moscou/ Russie

le .

QUESTION
 Bonjour monsieur Orlando et Thierry. Je suis un grand fan de Dali depuis longtemps. Je lis beaucoup sur sa vie. Et parfois, je rencontre des différends dans le réseau au sujet de certains faits de sa vie. J'ai une question sur le triste moment. J'ai toujours pensé que Dali a été enterré dans la robe d’or de Loris Azzaro. Mais certains parlent de la robe-soleil de  Bouzouki. Qui a raison?  Désolé si ma question vous attristé. Merci d'avance.
RÉPONSE
 Dalida portait la robe de Loris Azzaro de son dernier album "Le visage de l'amour". Cette robe, comme d'autres robes de Dalida, avait été réalisée en double exemplaire. Cordialement.

Michel Vinette - Montréal/Canada

le .

TEMOIGNAGES
 bonjour M Thierry Savona Je voulais dire à Orlando mon idée qui probablement a lui-même pensé pour commémorer tous les 5 ou 10 ans d'une façon spéciale Dalida. Après le télé film et le film que j'ai aussi adoré l'un que l'autre je me disais que ce serait intéressant de mettre en place une télé série pour la télé. C'est à dire qu'en se basant sur la bio officielle  il y aurait de quoi faire quelques émissions qui se suivraient sur quelques jours ou semaines et qui permettraient de faire voir toutes les situations qui ne peuvent être incluses dans un film ou télé film tant il y a eu des anecdotes et situations uniques au cours de sa vie. Je pense par exemple au opérations aux yeux, la gifle qu'elle a donné à une personnalité arabe qui était trop entreprenant dans un  resto je crois, au fait qu'un émir du Koweit ait payé à lui seul la salle de l'Olympia  etc etc. Je crois même que Orlando si possible selon les vœux de Dalida et Orlando y ajouter des passages alors qu'elle écrit ses notes que Lisa a pu lire ou la lettre posté le 2 mai. Disons que c'est Orlando qui sait ce qui est possible de dire ou montrer et les records d'audience pour le télé film serait battu par une telle série télévisée merci de m'avoir lu.
 

Fan club

club

Mise à jour

miseajour

Discographie

dizscographie

Biographie

Biographie officielle Dalida

Paroles de chansons

parolesdechanson