Accueil

dalida youtube

our ceux qui le désirent, nous nous retrouverons pour un Diner Dansant à 20h00 au restaurant : La Villa D'Este 4, rue Arsène Houssaye – 75008 Paris.

Sur les rythmes endiablés de notre Dalida vous pourrez danser jusqu'a 2h00 du matin.

Charles Aznavour Dalida

Charles Aznavour rencontre Dalida en 1956. Impressionné par son charisme, il lui propose d’être au programme de son prochain Olympia au mois de mars 1957 et lui écrit cette même année "Aie mourir pour toi" (qu'il reprendra également) et "Pour garder".
De cette rencontre, une amitié sincère naîtra entre les deux artistes.
En 1964, pour la rentrée de Dalida à l'Olympia, Charles Aznavour lui composera « La Sainte Totoche ».
Et pour la télévision, en 1967, ils s'amusent à interpréter en duo "Quand on s'aime".
En 1972 Dalida et Charles Aznavour seront les deux premiers artistes à évoquer l'homosexualité dans leur chanson avec pour Dalida "Pour ne pas vivre seul" et "Comme ils disent" pour Charles Aznavour.
Au cours des années 70, en reconnaissance de cette longue amitié, Dalida enregistrera secrètement « La Mama» à l'occasion d'une émission de télévision à laquelle Charles Aznavour devait participer. Finalement, pour différentes raisons, Charles Aznavour ne pourra y participer et ce titre restera en studio et ne sera jamais diffusé.
Orlando, en 1996, présente ce titre sur l'album "A ma manière" et Charles Aznavour découvrira cette version, qu’il qualifiera d’émouvante. Il évoquera alors Dalida par ces mots : « …C’était une amie, une femme exceptionnelle. Elle est avec Edith Piaf la plus grande interprète de la chanson française... ».
Charles Aznavour ne manque jamais de rendre hommage à son amie. Il écrit et enregistre en 2000, en hommage à Dalida, « De la scène à la Seine ».

Clin d’oeil à leur longue amitié

1996 Charles Aznavour, écoute Dalida chanter "La Mamma" et évoque son amie Dalida.

2002 Charles Aznavour, chante en hommage à Dalida "De la scène à la Seine".

1967 Charles Aznavour et Dalida enregistre un duo "Quand on s'aime".

dalda aznavour

Dalida exposition Palais Galliera Paris

Exposition Dalida

30 ans déjà... Dalida Chanteuse et actrice française, le Palais Galliera (Paris XVIe) accueille une exposition entièrement consacrée à sa garde-robe glamour et vertigineuse. "Dalida, la garde-robe de la ville à la scène" se tiendra du 27 avril au 13 août prochains dans l'enceinte du musée de la mode de la ville de Paris.

La garde-robe exposée au Palais Galliera, fruit d'une donation faite par son frère Orlando, permettra au public de (re)découvrir l'amour porté par Dalida à la mode, mais aussi de retracer son ascension et sa carrière et de se plonger dans un univers qu'elle admirait : le cinéma.
Robes de jeunesse, tenues de scène, robes de soirée, looks de ville, et costumes, rythmeront le parcours des visiteurs. Une multitude de pièces de prêt-à-porter et de couture imaginées par les plus grands créateurs et maisons de luxe permettront le temps d'une exposition de faire renaître cette légende de la chanson française.
L'ascension vers le succès.
L'exposition débute dans le salon d'honneur du Palais Galliera avec la mise en vedette d'une robe bustier rouge imaginée par Jean Dessès et portée par Dalida lorsqu'elle interprétait "Bambino" sur la scène de Bobino. Une belle mise en bouche pour cette première partie consacrée à la jeunesse de la chanteuse et à son ascension vers la gloire. Le public pourra apprécier une sélection de robes de scène, de photographies, et de pochettes de disque.
Le parcours se poursuit avec des tenues, robes et accessoires plus glamour et sophistiqués, symbolisant l'univers du show-business avec un accent porté sur les peaux, les inspirations exotiques, et une palette faite de noir et d'or.
La visite continue avec les tenues de ville de la chanteuse française, suivie d'une sélection de costumes et d'extraits de sa filmographie présentés dans la salle Carrée.
Balmain et Saint Laurent
Parmi les pièces phares de cette garde-robe d'exception, le Palais Galliera mettra en lumière des robes New-Look des 50's signées Jacques Esterel, une rose chasuble estampillée Balmain, des costumes pailletés griffés Michel Fresnay, ou encore des robes et tenues imaginées par Yves Saint Laurent ou Jean-Claude Jitrois.
Le 3 mai 2017 marquera les 30 ans de la disparition de la chanteuse Dalida. Outre cette exposition, nombreux sont les hommages rendus à la chanteuse avec la sortie de nombreux beaux livres, de l'intégrale de sa discographie, de documentaires, ou encore d'un biopic.

La garde-robe de Dalida s'expose au Palais Galliera

Dalida Festival international du film à Los Angeles

Dalida à Los Angelès
DALIDA LE FILM
Pour confirmer son succès international, le film Dalida sera diffusé lors du dîner d'ouverture du Festival international du film à Los Angeles, célébrant son 20ème anniversaire qui aura lieu du 03 au 05 novembre 2017, au Théâtre Égyptien à Hollywood.

To confirm its international success, the Dalida movie will be shown at the opening dinner of the International Film Festival to celebrate its 20th anniversary in Los Angeles, which will take place from 3rd to 5th November 2017 at Grauman's Egyptian Theatre in Hollywood.

Découvrez les détails en sélectionnant l'affiche du film :
http://www.arpafilmfestival.com/opening-night-feature-film-dalida-2017-arpa-iff/

Dalida Ibrahim Maalouf

Dalida

Dalida by Ibrahim Maalouf"
Bambino / Alain Souchon
Come Prima / Ben l’Oncle Soul
J'attendrai / Melody Gardot et Ibrahim Maalouf
Paroles Paroles / Monica Bellucci et Matthieu Chedid  M  
Il Venait D'avoir 18 Ans / Ibrahim Maalouf
Laissez Moi Danser / Izia
Salama ya Salama / Mika
Les Gitans / Thomas Dutronc
À Ma Manière / Rokia Traore
Je Me Repose / Arno
interlude instrumental
Love in Portofino / Golshifteh Farahani

- Disponible à partir du 17 novembre 2017 -
#DALIDAbyIbrahimmaalouf #Dalida

Dalida YouTube

- Chaîne YouTube : Dalida Officiel -
dalida youtube

our ceux qui le désirent, nous nous retrouverons pour un Diner Dansant à 20h00 au restaurant : La Villa D'Este 4, rue Arsène Houssaye – 75008 Paris.

Sur les rythmes endiablés de notre Dalida vous pourrez danser jusqu'a 2h00 du matin.

ibrahim Maalouf Dalida

orlando ibrahim maalouf
.

L'album de Dalida by Ibrahim Maaloof, est la belle surprise de cette fin d'année qui clos les 30 ans du départ de Dalida.
Je trouve cet album tout à fait original et différent de tous les tributes que l'on peu entendre jusqu'à aujourd'hui. C'est un album divers par ces arrangements et par la diversité du casting inattendu de ces interprètes loin de l'univers de Dalida. Ils ont apportés chacun aux chansons leur personnalité, leur touche personnelle et une certaine fraicheur. Le tout accompagné par le son et le talent de la trompette de Maalouf.
Dans cet album il y a une recherche et une vraie direction d'artiste, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
Je suis ravi que Maalouf, ai eu envie de lui rendre hommage et se plonger dans son répertoire si riche, si varié ou chacun peux trouver son bonheur.
D'accord avec lui, lorsqu'il dit : " Toutes ces personnes que j'ai sollicitées, je les voulais. Je savais que Dalida les avait en elle, elle qui était si épicée, à la fois punk, disco, mélancolique, cool, bobo et folle."
J'ajouterais Dalida Jazz ? Pourquoi pas....
Pour toutes ces raisons, voilà pourquoi j'adore cet album.

Orlando

DalidaDalida by Ibrahim Maalouf"
Bambino / Alain Souchon -Come Prima / Ben l’Oncle Soul -J'attendrai / Melody Gardot et Ibrahim Maalouf - Paroles Paroles / Monica Bellucci et Matthieu Chedid  M  - Il Venait D'avoir 18 Ans / Ibrahim Maalouf - Laissez Moi Danser / Izia - Salama ya Salama / Mika - Les Gitans / Thomas Dutronc - À Ma Manière / Rokia Traore - Je Me Repose / Arno - interlude instrumental - Love in Portofino / Golshifteh Farahani.

Johnny Hallyday Dalida

Comme une étoile qui s'éteint dans la nuit Johnny nous a quittés, quelle immense tristesse.
Nous perdons un artiste hors du commun qui restera à jamais gravé dans l'histoire de la chanson et des grands du Music-hall.

Johnny Hallyday 2017 Dalida

En clin d’oeil à leur longue amitié, Dalida et Johnny Hallyday.

Paolo Limiti Dalida

Nous rendons hommage à Paolo Limiti qui nous a quittés aujourd'hui.
Co-auteur et présentateur de nombreuses émissions pour la télévision Italienne, Paolo Limiti a dédié de nombreuses émissions consacrées à Dalida, qu'il appréciait tout particulièrement.
La famille de Dalida ainsi que ses admirateurs présentent les condoléances les plus sincères à la famille de Paolo Limiti.

Rendiamo omaggio a Paolo Limiti che oggi ci ha lasciati.
Coautore e presentatore di molte trasmissioni della televisione italiana, Paolo Limiti ha dedicato numerosi programmi televisivi a Dalida, che apprezzava particolarmente.
La Famiglia di Dalida e tutti i suoi ammiratori porgono le più sincere condoglianze alla famiglia di Paolo Limiti.

Paris rend hommage à Dalida 2017

Dalida 30 ans déjà...
Paris, lui à rendu hommage le dimanche 15 octobre 2017 lors du bal des Vendanges.
Le 5 décembre 1968 Dalida recevait la "Médaille de la ville de Paris" ainsi que la "Médaille de la présidence de la République" (décernée par Charles de Gaulle). Cette même année, elle était élue Citoyenne d'honneur et Marraine des poulbots de Montmartre. C'est pourquoi, Paris à décidé de lui rendre hommage.
Une grande première pour la Capitale : Dédier le "Bal de Montmartre" pour une célébrité.
 Animé par le DJ Thierry Lecamp au square Louise Michel, au pied du Sacré Cœur de Montmartre, une multitude de parisien et de touriste dansaient sur les chansons de la Diva.

Fan club

club

Mise à jour

miseajour

Discographie

dizscographie

Biographie

Biographie officielle Dalida

Paroles de chansons

parolesdechanson