Steeve Trudel - Montreal

3 mai 1987 en fin d'après-midi ma mère vient vers moi dans le salon pour m'annoncer ton départ.
Dalida s'est enlevé la vie!. C'est étrange comment on se souviens de certains moments de la vie, comme celui-là. Toi qui a bercer une partie de mon enfance avec ta voix si particulière. Encore aujourd'hui cette voix est toujours là. Les Gigi Lamoroso, Les gitans, les Bambinos,les belles paroles et paroles et toutes tes chansons n'ont rien perdues de l'intensité de l'émotion que tu voulais nous transmettre.
C'est encore plus particulier de savoir que dans un an j'aurai l'âge de ton départ et que comme moi tu ne pouvais dormir dans le noir total. Toi la fille du soleil, toi qui voulait être aimé plus grand que l'amour lui-même. Tu auras lutter jusqu'au bout par ton passage parmi nous à chercher à travers tes relations amoureuses la lumière de la reconnaissance. 30 ans plus tard on se souviens encore de cette italo égyptienne. Malheureusement cette vie t'aura faucher le cœur plus d'une fois. Il y a toujours une chanson accroché à nos souvenirs, il y a toujours une chanson ,quelle nous fasse pleurer ou sourire.
Un merveilleux film sur ta vie a prit les écrans pour qu'on ne t'oublis jamais et pour ainsi mieux comprendre toute la détresse qui t'habitait sous ses milliers de paillettes et de stras pour nous faire rêver mieux. J'espère que maintenant d'où tu es tu auras trouver là-haut ce que tu cherchait désespérément ici-bas..... L'amour vrai.

Fan club

club

Mise à jour

miseajour

Discographie

dizscographie

Biographie

Biographie officielle Dalida

Paroles de chansons

parolesdechanson