03 mai 2021
34 ans après, la tombe de Dalida est toujours aussi fleurie.
Trente-quatre ans après sa disparition le 3 mai 1987, Dalida est toujours présente dans les mémoires et dans les cœurs.
Thierry Savona, employé par la Production ORLANDO depuis 20 ans cette année, a pour mission de gérer toute la communication autour de Dalida dans le monde et à la demande d’Orlando, a repris en 2004 la présidence du fan-club Dalida, que Dalida avait créé en 1958.
Chaque année, il est à l’origine des magnifiques compositions de fleurs qui sont déposées sur la tombe de Dalida.
Il avait pris la décision de fleurir deux fois par an Dalida, chaque 3 mai et le jour de la Toussaint, ce qui n’avait jamais été fait avant lui.
Cette année, Thierry Savona a commandé aux fleuristes deux importantes compositions de fleurs, qu’il souhaitait voir disposer auprès de la statue de Dalida, réalisée par Alsan.
« Je souhaitais faire un clin d’œil aux nombreux passages de Dalida sur scène, dont son dernier Olympia en mars 1981 il y a 40 ans cette année. Dalida aimait les fleurs et en recevait toujours beaucoup à la fin de ses concerts… ».
Thierry Savona propose aux plus fidèles admirateurs de Dalida de participer à la floraison (voir la liste : https://dalida.com/actualite/fleurs-dalida.html)
Orlando, comme chaque année, réunit autour de la sépulture huit compositions de marguerites, et depuis 34 ans la mairie de Paris dépose un coussin de fleurs avec sa banderole.
Florence Poli / Journaliste au Progrès