• Biographie
  • Biographie

06 novembre 2018

dalida cinemathequeLa Cinémathèque de Paris, présente : EXPOSITION YOUSSEF CHAHINE du 14 novembre 2018 au 28 juillet 2019
À l’occasion du dixième anniversaire de la disparition de Youssef Chahine, La Cinémathèque française célèbre la vie et l’œuvre de l’un des plus grands cinéastes arabes, à travers une rétrospective de ses films et une exposition de ses archives. Grâce aux archives inédites conservées à La Cinémathèque française, il devient possible de plonger au cœur d’un processus singulier de création. Relever ses influences, comprendre ses convictions et deviner ses aspirations sont autant d’éléments qui permettent de mieux déchiffrer l’univers chahinien.

La rage de vivre, la rage au cœur. Youssef Chahine vu par Youssef Nabil : en écho à cette promenade, un hommage de l’artiste égyptien Youssef Nabil est rendu à Youssef Chahine par un accrochage de portraits d’artistes majeurs de l’univers Chahinien.

Dimanche 25 novembre 2018 diffusion du film "Le sixième jour" Avec DALIDA. De 1986/105’/VOSTF/DCP réalisé par Youssef Chahine
(Version restaurée par Orange Studio et MISR International Films).

Entrée gratuite pour 2 personnes pour les membres du Fan Club Dalida. contactez nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.