• Biographie
  • Biographie

23 avril 2019

Dalida reprend vie à New York

dalida new yorkGigi a suivi sa riche Américaine. Et dans son sillon, c’est Dalida qui se laisse découvrir. Mettons en place le décor : une ambiance vintage, des bandes sons, des projections et vous. Oui vous, le public ! Une foule en noir et blanc et tout d’un coup, vous avez la tête dans les étoiles.

Cinq acteurs se donnent le relais de l’icône intemporelle. Ainsi, Anne-Sophie Wallut campe notre mère, évoquant tendrement, l’histoire de cette étoile, synonyme d’une jeunesse passée. Dalida, ou un destin empreint de fantasmes et de chaleur, tout comme sa voix dont l’accent vous emmène dans ce petit village italien, près de Naples. Adélaïde de Lesquen n’a pas son pareil pour interpréter l’accent de la diva. On se laisse transporter par ce spectacle. Le metteur en scène, Oliver Henzler, orchestre d’une main de maître le dialogue entre le théâtre vivant, l’audio et la vidéo, conçus spécialement pour ce show.

« Fragments of a star » est à l’image de New York : polyglotte. On y chante l’amour et la tragédie de la vie, avec humour et en plusieurs langues. On est touché par cette complainte en arabe interprétée par Leah Lawrence, qui accompagne la solitude de l’artiste avec un grand A, interprétée par Hélène Godec. Ce voyage dans la vie de Dalida est le résultat d’une création unique. En effet, la troupe a pu participer à la conception du script compilé par Oliver Henzler. Un sacré challenge remporté avec brio !
Une chose est sûre, vous repartirez l’esprit égayé par ce spectacle original.
Spectacle en français et en anglais avec sous-titres en anglais

Représentations :

Jeudi 2 Mai à 20h / Vendredi 3 Mai à 20h / Samedi 4 Mai à 14h et 19h30 / Dimanche 5 Mai à 14h.
À Ideal Glass Studio 22 East 2nd Street, NYC
Pour réserver votre billet : https://sorteer.com/event/fragments-of-a-star

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.