• Clips vidéo
  • Clips vidéo

Guillaume Dubois - Paris

QUESTION
 Bonjour M.Orlando et M.Savona!  Merci d'avance pour vos réponses!  Pourquoi existe-t-il 2 versions de la chanson "Je me repose"?   La première, je crois, celle ou Dalida chante de toute sa voix est bien plus émouvante que celle ou sa voix est plus calme et plus travaillée.    Cette dernière version avait été retenue dans l'intégrale Barclay paru en 1997, ce qui est dommage je trouve, c'est totalement subjectif bien sur!  Pourquoi ces 2 enregistrements et pourquoi ces choix?  Que sont devenues les lunettes en strass que portait Dalida lors des 40 ans du Lido vers 1985? Merci beaucoup pour votre travail et votre écoute!
RÉPONSE
 Tout au long de sa carrière, Dalida pouvait enregistrer une chanson en une ou deux versions studio. En ce qui concerne "Je me repose", de commun accord, les deux prises ont été utilisées, l'une pour le 45 tours, l'autre pour l'album. 2) Elles ont été offertes au Palais Galliera, le musée de Paris. Merci pour votre reconnaissance. Cordialement.
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.