• Clips vidéo
  • Clips vidéo

Claude Richard - Saint Etienne/France

QUESTION
 Bonjour Monsieur Orlando Pourquoi Dalida avait refusé d'etre la marianne de France je suis très étonné de ca ? Merci Thierry pour le magnifique fanzine du club qui m'a beaucoup émue j'espère que vous allez publier une biographie j'aime vos détails précis et toutes les anecdotes que je ne connaissais pas merci pour notre chere Dalida qui nous manque tant
RÉPONSE
 On a proposé à Dalida de devenir la Marianne de France à la fin de l’année 1981, et il y a eu plusieurs essais de photos à ce sujet. En 1982, une certaine presse a essayé de diviser son public, en raison de son amitié pour François Mitterrand. Quelques journaux se plaisaient à raconter qu’elle était poussée par le nouveau gouvernement, alors que Dalida avait été sur le devant de la scène et classée en tête des hit-parades bien avant l’arrivée du gouvernement socialiste. Après ces divers rebondissements, Dalida refusera de devenir la nouvelle Marianne, tout comme elle refusera la légion d’honneur quelques années plus tard. Merci pour votre message, nous sommes ravis de savoir que vous appréciez le magazine du Club Dalida. Le prochain numéro sortira dans quelques jours avec une nouvelle formule qui je nous l'espérons, vous conviendra. Cordialement.
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.