Dernière Minute....

 20 novembre 2018

Article de presse novembre 2018 "La Voce - La rivista degli italiani in Francia"

presse italiea

 12 novembre 2018

Julien Sitruk – 19 ans "Transgression" Exposition du 14 au 24 novembre 2018

Né en 1999, Julien Sitruk vit et travaille à Paris. Fils d'un père photographe de mode et d'une mère styliste, cet artiste autodidacte d'une précocité exceptionnelle a commencé à peindre à 9 ans, a fait l'objet d'un article élogieux dans le magazine Azart à 12 ans, a eu sa première exposition personnelle à 13 ans, dans une galerie monégasque, a réalisé l'affiche d'un festival de cinéma au Centre Pompidou à 16 ans, et est suivi pour sa peinture par de nombreux collectionneurs, en France et aux Etats-Unis. S'intéressant à toutes les formes de la création artistique, c'est aujourd'hui, à 19 ans, un artiste multidisciplinaire: peinture d'abord, mais aussi photo, vidéo, musique, mode.

Inspiré par les grandes figures des années 80-90 comme Dalida, Jean-Paul Goude, Thierry Mugler, David Bowie, Grace Jones, il réalise notamment des portraits de ces hommes et femmes qui ont bousculé les codes et marqué leur époque, ou de personnalités actuelles de l'underground et des nuits parisiennes qu'il fréquente assidûment. Une peinture déjà mature, personnelle et forte que nous sommes heureux et fiers de présenter.

 portrait

Contacts: Thierry Schwab, 06 48 98 97 05, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou Edouard Schwab, 06 69 17 29 12, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Galerie Schwab Beaubourg 35 rue quincampoix 75004 Paris
www.galerieschwabbeaubourg.com


 06 novembre 2018

La Cinémathèque de Paris, présente : EXPOSITION YOUSSEF CHAHINE du 14 novembre 2018 au 28 juillet 2019
À l’occasion du dixième anniversaire de la disparition de Youssef Chahine, La Cinémathèque française célèbre la vie et l’œuvre de l’un des plus grands cinéastes arabes, à travers une rétrospective de ses films et une exposition de ses archives. Grâce aux archives inédites conservées à La Cinémathèque française, il devient possible de plonger au cœur d’un processus singulier de création. Relever ses influences, comprendre ses convictions et deviner ses aspirations sont autant d’éléments qui permettent de mieux déchiffrer l’univers chahinien.
La rage de vivre, la rage au cœur. Youssef Chahine vu par Youssef Nabil : en écho à cette promenade, un hommage de l’artiste égyptien Youssef Nabil est rendu à Youssef Chahine par un accrochage de portraits d’artistes majeurs de l’univers Chahinien.

Dimanche 25 novembre 2018 diffusion du film "Le sixième jour" Avec DALIDA. De 1986/105’/VOSTF/DCP réalisé par Youssef Chahine  
(Version restaurée par Orange Studio et MISR International Films).

Entrée gratuite pour 2 personnes pour les membres du Fan Club Dalida. contactez nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 dalida cinematheque
TELECHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE


 29 octobre 2018

Le dimanche 30 décembre 2018  Orlando participera, à 18h00 sur France 2, à l'émission "Les enfants de la télé".
Le mardi 27 novembre 2018 Orlando sera l'invité du Jordan showde sur Radio voltage.
dalida
 

26 octobre 2018

Un livre regroupant les plus grands moments de Radioscopie, présenté par Jacques Chancel. À l’occasion des 50 ans de cette émission mythique, les Éditions du Sous-sol publient Radioscopie.  Au fil des émissions, Jacques Chancel a su réinventer l’art de l’entretien radiophonique, par la qualité de son écoute et sa curiosité. Virtuose de la conversation, la justesse de ses questions instaurait un dialogue généreux où les invités étaient amenés à se découvrir.
Au sommaire : Dalida / Georges Brassens / Serge Gainsbourg / Isabelle Adjani / Gérard Depardieu / François Truffaut / / Jeanne Moreau / Simone Signoret / Marguerite Yourcenar / Françoise Giroud… 
radiocopie dalida

 25 octobre 2018

Ce samedi 27 octobre 2018, à 21h sur France 2 "#Taratata", avec une multitude d'artistes, dont #ShakaPonk qui interpréteront "Mourir sur scène" de #Dalida ! Bonne soirée à tous.
57694

16 octobre 2018

Serrastretta en Italie, rendra hommage à Dalida le 20 Octobre 2018, dans l’amphithéâtre qui porte son nom, en souvenir de son passage au Cantagiro.
Au cours de la soirée du 20 octobre seront présentées des images de la participation historique de Dalida al Cantagiro 1968 et un talk-show avec la projection de plusieurs films et reportages journalistiques de l'époque qui raconteront le lien avec Serrastretta, Les jeunes chanteurs du Cantagiro - sélectionnés par l'Académie de musique "F. Chopin" dirigée par la maestro Elvira Mirabelli - présenteront certaines des plus belles chansons de l'artiste sur scène, tandis que l'après-midi retraceront l'histoire humaine et professionnelle De Dalida lors de la visite au musée de la maison "Dalida", géré avec passion par l'association "Dalida" et qui rassemble divers témoignages et documents photographiques. Katia Ricciarelli sera également présente, accompagnée du ténor Francesco Zingariello, qui interprétera également une mémoire musicale.

dalida


 15 octobre 2018

A l’approche de la Toussaint, vous pouvez, si vous le désirez, participer à la floraison de la tombe de Dalida pour le jeudi 01 novembre 2018 : 
fleurs dalida

 13 octobre 2018

Nouveautés à paraitre au mois de novembre : DVD / Double CD et 2 albums vinyles

dalida

DVD "Dalida 30 ans d'amour"
Un programme inédit, conçu par Orlando, qui relate tous les évènements et les hommages qui ont eu lieu en 2017, à l'occasion des 30 ans de son départ.
7 Titres

 dalida numero1cd
Double CD DALIDA "les années Barclay et Orlando" 41 titres et un magnifique livret.
 
 Numero1Barclay
Album vinyle DALIDA "Les années Barclay" 7 titres.

Numero1Orlando
Album vinyle DALIDA "Les années Orlando" 12 titres.

 14 septembre 2018 à Lyon

Le Fan Club Dalida Forever rend hommage à Dalida :
Au Restaurant italien:"Le Rialto"
14 Avenue Georges Pompidou, 69003 Lyon
A deux pas de la gare de Lyon Part Dieu.

-AUTOUR DE DALIDA De 13h30/18h00. Lors du rendez vous du club Dalida Forever, vous pourrez découvrir ou redécouvrir une exposition des superbes aquarelles consacrées à Dalida, de Javier Navarro Avilés.

dalida

dalida

 


 13 septembre 2018

Soolking rend hommage à “Dalida” dans son dernier clip !
Un clip que l’on peut interpréter à sa guise mais quoi qu’il en soit plein de sens … Chapeau ! On retient une belle musicalité quand même et des “paroles, paroles” rendant hommage à la cantatrice et à Alain Delon.

Dalida continue de traverser les modes et lEs styles musicaux...


 03 septembre 2018

Chers amis,
Nous sommes ravis de vous retrouver après cette période estivale et nous espérons que vous avez pu en profiter pour changer d'air et vous reposer.
Le 15 septembre, vous recevrez le nouveau magazine du club Dalida Forever, 3ème trimestre (juillet/août/septembre 2018) : un numéro spécial "Disques d'Or", que nous avons réalisé avec Orlando, en clin d'œil aux prochaines sorties prévues en fin d'année (DVD, CD et album vinyle).
Nous nous retrouverons à Lyon dans un peu plus d'un mois pour un nouvel hommage à Dalida, le samedi 13 octobre 2018. Vous pouvez encore vous inscrire sur le site officiel www.dalida.com si vous souhaitez nous rejoindre.
Comme annoncé lors du dernier rendez-vous du club à Paris, quelques nouveautés verront le jour très prochainement à l'automne, un nouveau DVD "Dalida 30 ans d'amour" qui présentera tous les évènements qui ont eu lieu l'an dernier,
La sortie de deux CD, 2 albums vinyles de Dalida avec un superbe livret.
Comme annoncé il y a quelques temps, la nouvelle version du site officiel de Dalida sera en ligne à la fin de cette année.
En ces premiers jours de septembre, nous vous souhaitons une bonne rentrée à tous.
Avec notre affection et notre amitié.
Orlando et Thierry Savona

 01 juillet 2018

 Nouveau remix de "Paroles paroles" réalisé par Doumëa.
Doumëa est un DJ/Producteur français qui a produit ce remix pour les discothèques.
Il a contacté Universal afin d'obtenir l'autorisation d'Orlando, qui après écoute a accepté.
Les 3 versions du remix « Paroles paroles » de Doumëa, Dalida et Alain Delon (à savoir "Radio Edit" "Radio Mix" et "Extended Mix") sont disponibles sur les plateformes de streaming suivantes :
-*Spotify, Deezer, Apple Music, Napster et Beatport (plateforme dédiée aux DJ) ainsi qu’en téléchargement sur Itunes.


22 juin 2018


rdalida
Que représente Dalida aujourd’hui ? Est-elle has been ou toujours dans l’air du temps ? Paroles de fans, recueillies par notre reporter Anaëlle Verzaux, autour de la tombe de Dalida, au cimetière Montmartre, à Paris.

Ressources:
Catherine Rihoit avec la collaboration de Orlando  "Dalida, mon frère tu écriras mes mémoires" , chez Plon, 1995
Bernard Pascuito, Dalida une vie brulée, aux éditions l'Archipel, 2007
Programmation musicale
DALIDA : Mourir sur scène
DALIDA : Histoire d'un amour
DALIDA : Il venait d'avoir 18 ans.


10 avril 2018

Le Philharmonie de Paris Al Musiqa invite à un voyage visuel et sonore allant de l’Arabie Heureuse de la reine de Saba jusqu’à l’Andalousie du grand musicien Zyriab, de la période préislamique, en passant par l’âge d’or égyptien de la diva Oum Kalsoum ou Dalida, jusqu’à la scène pop, rap ou électro, sortie dans les rues depuis les révolutions arabes.
Dalida est représenter par un portrait peinture et le clip "Salma ya salama".
Conçue comme une vaste exploration de formes musicales à la fois traditionnelles et contemporaines, mystiques et profanes, populaires et savantes, l’exposition propose de traverser des paysages immersifs comme le désert du Hedjaz, le jardin andalou, le cinéma égyptien, la zaouïa africaine, le café oranais, le salon oriental-occidental.
Elle propose au visiteur des repères pour mieux déconstruire des clichés, découvrir ou approfondir ses connaissances à l’aide de nombreux dispositifs ludiques et interactifs. Le visiteur peut ainsi apprendre à écrire son nom à l’aide d’un qalam numérique ou découvrir le timbre du oud et de la derbouka. Rendant hommage à la beauté de la calligraphie et de la langue arabes, l’exposition est entièrement bilingue.
Cette exposition a lieu du 6 avril au 19 août 2018,
Philharmonie de Paris 221 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris

Dalida

 


 23 avril 2018

Teresa Gigliotti nous a quittés le samedi 14 avril.
Les obsèques ont eu lieu le vendredi 20 avril dans la plus stricte intimité. Teresa repose dans le caveau familial du cimetière de Montmartre.
Orlando, le frère aîné de Dalida, et Teresa, d'origine Romaine, se sont rencontrés en Italie. Depuis leur mariage en 1966, Teresa était devenue une véritable Montmartroise, respectée et appréciée de tous.
Très touchés par les marques de sympathie que vous avez témoignées à la suite de sa disparition, Luigi, Roberto, Bruno (plus connu sur le nom d'Orlando) et Rosy vous expriment leurs plus sincères remerciements.


 27 février 2018

 C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous avons appris il y a quelques jours le décès de Michaële, auteur à succès qui a écrit dans les années 70-80 de nombreux tubes pour divers artistes.
Michaële, née en Égypte, avait enregistré au Caire une chanson de sa composition, "Perdu dans la foule", qui avait eu un certain succès. Mais c'est à Paris qu'elle connaîtra le vrai succès en tant qu'auteur (après avoir essayé d'entreprendre une carrière de chanteuse), grâce à Orlando, qui la connaissait déjà en Égypte et qui lui présentera Dalida.
Leur fructueuse collaboration donnera naissance à de nombreux succès pour Dalida, entre autres :
Les couleurs de l'amour (1970) - Tout au plus (1971) - Les choses de l’amour (1972) - Julien (1973) - Ne lui dis pas (1975) - Je suis toutes les femmes (1980) - Lucas (1983)...
Mais les trois plus grands succès de Michaële pour Dalida resteront "Paroles, paroles" (1973), "Gigi l'Amoroso" (1974) et "Gigi in Paradisco" (1980) qui resteront aussi parmi les plus grands succès du répertoire de Dalida.
Pour mémoire, "Gigi l'amoroso" obtiendra l'Oscar mondial du succès du disque en 1975 et sera numéro 1 dans 12 pays.
En plus de cette collaboration, une belle amitié les unira pendant de nombreuses années.
Michaële signera également de nombreux succès pour Sheila, Claude François, Mireille Mathieu, Frédéric François, sans oublier "Femme" pour Jean Luc Lahaye.
C'est un grand auteur de la chanson française qui vient de nous quitter.
Nous présentons à ses proches nos sincères et profondes condoléances.
Orlando et le site Officiel Dalida.

 


01 février 2018

 Le Fan club Dalida présente son nouveau magazine N°54, spécial "Show-Biz".
Ce nouveau numéro est disponible à partir du 07 février 2018.
Pour devenir membre du Club Dalida : http://www.clubdalida.com/

Dalida Fan Club


29 janvier 2018

 "Forever Young" le nouveau voyage de Nana Mouskouri.

 Ni les rêves ni les chansons ne se fanent. Bulles d’éternité, les chansons sont nos souvenirs, la bande son de nos vies. Nana Mouskouri prête son souffle à leurs créateurs qui, d’un pays l’autre, ont croisé son chemin, lui ont enseigné l’amour des mots et des notes :
Salma ya Salama (Dalida)  / In the Ghetto  (Elvis Presley) / Love is a Losing Game (Amy Winehouse) / Sa jeunesse (Charles Aznavour) / Forever Young (Bob Dylan) / Lili Marlène (Marlene Dietrich) / Hallelujah (Leonard Cohen) / Lonely Street (Andy Williams) / Lei Pikake (Kealiʻi Reichel) / (Everything I Do) I Do It For You (Brian Adams) / Dis quand reviendras-tu ? (Barbara) / Hey Jude (The Beatles) / Durch die schweren Zeiten (Udo Lindenberg) / Jamaica Farewell (Harry Belafonte)

Disponible le vendredi 2 février 2018

Nana Mouskouri rend hommage à Dalida


 22 novembre 2017

Dalida by Ibrahi Maalouf

L'album de Dalida by Ibrahim Maaloof, est la belle surprise de cette fin d'année qui clos les 30 ans du départ de Dalida.
Je trouve cet album tout à fait original et différent de tous les tributes que l'on peu entendre jusqu'à aujourd'hui. C'est un album divers par ces arrangements et par la diversité du casting inattendu de ces interprètes loin de l'univers de Dalida. Ils ont apportés chacun aux chansons leur personnalité, leur touche personnelle et une certaine fraicheur. Le tout accompagné par le son et le talent de la trompette de Maalouf.
Dans cet album il y a une recherche et une vraie direction d'artiste, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
Je suis ravi que Maalouf, ai eu envie de lui rendre hommage et se plonger dans son répertoire si riche, si varié ou chacun peux trouver son bonheur.
D'accord avec lui, lorsqu'il dit : " Toutes ces personnes que j'ai sollicitées, je les voulais. Je savais que Dalida les avait en elle, elle qui était si épicée, à la fois punk, disco, mélancolique, cool, bobo et folle."
J'ajouterais Dalida Jazz ? Pourquoi pas....
Pour toutes ces raisons, voilà pourquoi j'adore cet album.
Orlando


orlando ibrahim maalouf


 21 novembre 2017

Dalida par Ibrahim Maalouf, interview et live - C à Vous - 20/11/2017



 13 novembre 2017

Le film Dalida, recoit un prix lors du Festival international du film  à Hollywood

"Lauréat du meilleur long métrage".

Film Dalida à Hollywood


 

Fan club

club

Mise à jour

miseajour

Discographie

dizscographie

Biographie

Biographie officielle Dalida

Paroles de chansons

parolesdechanson