• Biographie
  • Biographie

07 octobre 2019

dalida

Ils ont tous marqué l’histoire de la chanson française et ils sont considérés comme des légendes. Les Bécaud, Dalida, Dassin, Piaf et Hallyday seront ramenés à la vie et revivront en chansons avec le spectacle Les Immortels.
Un spectacle qui vient de prendre la route pour une série de 22 représentations et qui met en vedette Philippe Berghella, Julie Massicotte, Martin Giroux, Rita Tabbakh et David Thibault.
La tournée, qui a débuté à Sorel-Tracy, sera de passage, demain, à la Salle Albert­-Rousseau et se conclura dans un an à la Place des Arts à Montréal.
Philippe Berghella a pour mission de faire revivre la fougue de Bécaud, Julie Massicotte, la grâce de Dalida, Martin Giroux, le charme de Joe Dassin, David Thibault, les cris du cœur de Johnny et Rita Tabbakh, l’intensité de la môme.
«Ce spectacle est un hommage à cinq grands artistes immortels, par leur répertoire, de la chanson française. Chaque légende que l’on retrouve dans le spectacle amène, musicalement, par sa personnalité et ce qu’elle faisait ressentir au public, quelque chose de différent. Ça va du rock’n’roll de Johnny Halliday au côté dramatique d’Édith Piaf et ce sont tous des hits», a expliqué Rita Tabbakh, lors d’un entretien dans un restaurant rue Maguire, à Québec.
Fougue et intensité
La jeune femme dévoilée lors de son passage à l’émission La Voix, en 2014, écoute de la chanson française depuis qu’elle est toute petite.
«Ma mère me trouvait un peu bizarre de me voir écouter Brel, Aznavour, Bécaud, Mireille Mathieu et Dalida. J’ai été extrêmement touchée lorsqu’on m’a offert de chanter les chansons d’Édith Piaf», a-t-elle indiqué, en précisant que Les Immortels n’est pas un spectacle de personnification.


L'article au complet :

https://www.journaldemontreal.com/2019/10/05/spectacle-les-immortels-ils-feront-revivre-des-legendes-de-la-musique

M
erci à Louis du Canada

07 octobre

Un bien bel hommage d'Angèle avec cet extrait de 'Mourir sur scène'. Les artistes de la nouvelle génération ne sont pas insensibles aux répertoires de Dalida et continuent de lui rendre hommage en reprenant ses chansons

01 octobre 2019

Vincent Niclo adapte Dalida, en duo
Vincent Niclo adapte une nouvelle reprise d'un titre - There For me - repris en Français par Dalida en 1981 sous le titre de "Fini la comédie". Cette nouvelle version aura pour titre Loin d'ici avec de nouvelles paroles, en duo avec la comédienne Laëtitia Milot ("Plus belle la vie").




26 septembre 2019

dalidaHommage à Jacques Chirac

Nous avons appris avec une réelle émotion le décès de Monsieur Jacques Chirac, ancien Président de la république française.
Personnalité politique respectée pour son attachement aux valeurs républicaines, son amour pour la France et les français. Il fut une grande figure de la scène politique de notre pays.
En cette douloureuse circonstance, nous adressons à son épouse et ses enfants, notre soutient ainsi que toutes nos sincères condoléances.
Orlando et Thierry Savona

20 septembre 2019

Le Caire de Dalida
La gigantesque ville du Caire s’étend sur les rives du Nil. C’est ici qu’est née l’une des grandes divas de la chanson : Dalida. Contrainte de quitter le pays, c’est en France qu’elle devient célèbre, mais l’Egypte, et l’ambiance de Shoubra, le quartier de son enfance, ne cesseront jamais de l’habiter. La nostalgie de cette terre natale, qu’elle retrouve dans les années 1970, irrigue notamment l’un de ses plus grands succès, “Salma ya salama”. 

12 septembre 2019

L'Ambassade de France en Jordanie annonce : 
Dans le cadre du festival du film européen JO,  cette année, le film français "Dalida" sera projeté ce vendredi 13 septembre 2019 au centre culturel Al Hussein à Ras Al Ain à 18h30. Entrée Gratuite !

Dalida le film

26 Août 2019

Mercredi 21 Aout 2019 la région calabraise rendait hommage à Dalida, à cette occasion le prix Dalida a été créé.
Le président de la région calabraise Mario Oliviero, a évoqué la réalisation en cour de l’Auditorium-Théâtre DALIDA, qui sera inauguré en 2020 à Serrastretta, dans le village des ancêtres de Dalida. Il a précisé que l’Auditorium Dalida mettra en valeur le beau village de Serrastretta et présentera Dalida aux nouvelles générations, mais aussi, à travers les nombreux projets de notre terre dans le monde.
Carla Bruni a reçu ce soir-là le Prix Dalida. En raison de son emploi du temps elle n’a pu être présente, mais par vidéo interposé diffusée sur scène ce soir-là elle a précisé :
"Recevoir le Dalida Awards est pour moi un immense honneur. J'ai toujours aimé Dalida. J'aimais sa voix, j'aimais son visage, j'aimais ses chansons et j'aimais aussi sa mélancolie.

voir les articles Italiens en cliquant sur les logos respectifs ci-dessous.

carla  01  

 

calabria 7gazzeta

12 Août 2019

Mercredi 21 Aout 2019 à Serrastretta
dalida serastretta

24 juillet 2019

Dalida le film en Italie, sur la Rai Uno à 22h30

05 juillet 2019

59

Dalida Forever N°59 / 32 pages, nouvelle formule
L'intégralité de sa carrière est présentée année après année. Orlando met à disposition des documents inédits et exclusif !
Disponible en version Français / Italien / anglais
Adhésion France : 59 Euros / International : 68 Euros (Frais de port et emballage compris).
Vous pouvez régler votre adhésion en 12 mensualités avec PayPal, ou par payement direct : virement, carte ou chèque bancaire. Inscription sur le site :
http://www.clubdalida.com

03 juillet 2019

26 juin 2019

- Ce soir en Grèce, à 22h00 diffusions du film "Dalida" à la télévision.


- Το βιογραφικό δράμα «Ciao Amore… Dalida», παραγωγής Γαλλίας 2016, έχουν την ευκαιρία να παρακολουθήσουν οι τηλεθεατές της ΕΡΤ2, την Τετάρτη 26 Ιουνίου 2019 στις 22:00.

CIA AMORE DALIDA 9

21 juin 2019

Aujourd'hui 21 juin, à l'occasion de la Fête de la Musique, vous pourrez découvrir plusieurs vidéos de Dalida, qui seront postées tout au long de la journée sur la chaîne Officiel YouTube Dalida.

dalida youtbe

Enregistrez-vous

17 juin 2019

dalida

 

 

Vendredi 12 juillet 2019 à 20h50 sur France 3 : "Dalida, la femme qui rêvait d'une autre scène", documentaire (rediffusion), en deuxième partie de soirée "Discographie" consacré à Dalida.

23 mai 2019

dalida

 

 

Vendredi 24 mai sur France 3, à 20h50 dans l’émission "Les enfants de la musique chantent les années 70", vous pourrez découvrir les reprises également de Dalida.

 

17 mai 2019

Journée Mondiale contre l'Homophobie

Mai 2019

Communiqué de Bruno Gigliotti dit Orlando.

ORLANDO frère et producteur de Dalida fait savoir qu'il a décliné l'invitation de Mara Venier pour participer à son émission' domenica in ´ce dimanche 5 Mai il a fait savoir à la production qu'il accepterait seulement pour parler de la carrière de Dalida en Italie et non encore évoquer la relation d'amour entre Dalida et Luigi, pour faire encore des polémiques ridicules.
Il en a assez, Il apprécie beaucoup Mara Mais préfère la rencontrer pour d'autres sujets sur Dalida.

Photos prisent lors de la venue de la famille de Luigi Tenco.
Photos prisent lors de la venue de la famille de Luigi Tenco, ses deux neveux : Patzia et Giuseppe Tenco.
Invitée par la production Pathé Cinéma à l’occasion de la projection privée du film DALIDA, avant sa sortie officielle, il y a 2 ans, à Paris.
A la suite de la projection du film Ils ont diner ensemble, avec l’actrice Sveva Alviti qui joue le rôle de Dalida.
Le lendemain ils ont souhaité rendre hommage à Dalida au cimetière de Montmartre et ont visité les endroits mythiques de la star dont la célèbre place Dalida et sa maison rue d’Orchamps, ensuite ils ont été reçus par la famille de Dalida, chez Orlando, frère et producteur de Dalida et Rosy (sa cousine).
La famille de Dalida garde un excellent souvenir de cette belle rencontre.
--------------------------------------
Un ricordo condiviso con la famiglia di Luigi Tenco, Patrizia, Giuseppe Tenco.
Foto prese due anni fa, durante la partecipazione della famiglia di Luigi Tenco alla proiezione privata del film DALIDA organizzata dalla produzione Pathé Cinema.
In questa occasione i familiari di Tenco sono stati ricevuti dalla famiglia di Dalida, compresa la cugina Rosy, a casa di Orlando, fratello e produttore di Dalida.
Le due famiglie hanno cenato insieme al ristorante, dopo la proiezione del film, con l'attrice Sveva Alviti che ha interpretato Dalida.
La famiglia Tenco ha poi voluto, il giorno successivo, rendere omaggio a Dalida visitando la tomba al cimitero di Montmartre e gli altri luoghi mitici della Diva, tra cui place Dalida e la casa di rue d'Orchampt.
La famiglia di Dalida conserva un ottimo ricordo di questo bellissimo incontro.

dalida tenco dalida luigi giuseppe tenco luigi tenco patrizia giuseppe Tenco patrizia tenco tenco dalida tenco giuseppe tenco

Cliquez sur la photo pour l'obtenir en grand format

30 avril 2019

Stupéfiant !

100% vinyle, diffusé ce lundi 29 avril 2019 "La saga Eddie Barclay".

23 avril 2019

Dalida reprend vie à New York

dalida new yorkGigi a suivi sa riche Américaine. Et dans son sillon, c’est Dalida qui se laisse découvrir. Mettons en place le décor : une ambiance vintage, des bandes sons, des projections et vous. Oui vous, le public ! Une foule en noir et blanc et tout d’un coup, vous avez la tête dans les étoiles.

Cinq acteurs se donnent le relais de l’icône intemporelle. Ainsi, Anne-Sophie Wallut campe notre mère, évoquant tendrement, l’histoire de cette étoile, synonyme d’une jeunesse passée. Dalida, ou un destin empreint de fantasmes et de chaleur, tout comme sa voix dont l’accent vous emmène dans ce petit village italien, près de Naples. Adélaïde de Lesquen n’a pas son pareil pour interpréter l’accent de la diva. On se laisse transporter par ce spectacle. Le metteur en scène, Oliver Henzler, orchestre d’une main de maître le dialogue entre le théâtre vivant, l’audio et la vidéo, conçus spécialement pour ce show.

« Fragments of a star » est à l’image de New York : polyglotte. On y chante l’amour et la tragédie de la vie, avec humour et en plusieurs langues. On est touché par cette complainte en arabe interprétée par Leah Lawrence, qui accompagne la solitude de l’artiste avec un grand A, interprétée par Hélène Godec. Ce voyage dans la vie de Dalida est le résultat d’une création unique. En effet, la troupe a pu participer à la conception du script compilé par Oliver Henzler. Un sacré challenge remporté avec brio !
Une chose est sûre, vous repartirez l’esprit égayé par ce spectacle original.
Spectacle en français et en anglais avec sous-titres en anglais

Représentations :

Jeudi 2 Mai à 20h / Vendredi 3 Mai à 20h / Samedi 4 Mai à 14h et 19h30 / Dimanche 5 Mai à 14h.
À Ideal Glass Studio 22 East 2nd Street, NYC
Pour réserver votre billet : https://sorteer.com/event/fragments-of-a-star

18 avril 2019

Alain Delon évoque Dalida ce jeudi 18 avril 2019 sur Cnews " j'ai aimé cette femme terriblement..."

15 avril 2019

Notre Drame...
Cathédrale Notre-Dame de Paris

dalida notre dame

15 mars 2019

Orlando et Thierry Savona vous présentent, la nouvelle formule du magazine du club Dalida.
Ils reprendrons à chaque parution, année par année la carrière de Dalida détaillée, par ordre chronologique, présentez comme une encyclopédie. Des documents souvent inédits et rares, tels que ses classements dans les Hit-parade, la Presse, ses concerts, les cartes postale, les partitions et la discographie avec toutes les rééditions, le tout accompagné de superbes photos très souvent inédites, avec la participation de Tony Bouget.
Nous vous invitons à découvrir ce nouveau magazine avec l’année 1954 ou Dalida devint actrice, à 1956, là ou un tournant imprévu lui permettra de devenir chanteuse et d'enregistrer ses trois premiers 45 tours.
Ce magazine est disponible en français, anglais ou en italien.
Pour devenir membre du Club et recevoir vos magazines, vous pouvez régler votre adhésion sur le site du Club Dalida, par chèque, carte ou virement bancaire ou en 12 mensualités de 7 euros.
Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel : clubdalida.com
http://www.clubdalida.com

club dalida

25 février 2019

« Paroles paroles » : le tout premier clip de la chanson iconique
Il aura fallu attendre 46 longues années pour que le clip de « Paroles, paroles » de Dalida et Alain Delon voit le jour.
Ce succès éternel est mis en images à l’aide d’archives photos et vidéos du duo mythique soigneusement sélectionnées et remasterisées. Réalisé par Franck Martinez à l’initiative d’Orlando, le célèbre frère et producteur de Dalida, le clip est composé d’une suite de tableaux qui évoquent les sentiments décrits par les deux amoureux avec coquetterie et un soupçon d’humour.
L’hymne, plus que jamais dans l’actualité avec la reprise du rappeur Soolking ou encore le défilé Chanel de la Fashion Week 2019.

18 février 2019

La vie secrète des chansons : Un prénom masculin une chanson.
Diffusion vendredi 15 février 2019

28 Janvier 2019

Hommage à Michel Legrand
Dalida accompagnée au Piano par Michél Legrand .
"une vie" une chanson composée pour Dalida par Michel Legrand et Jean Dréjac

18 janvier 2019

Doux mon pays .. Que savez-vous de la chanteuse Dalida? (émission du 17 janvier 2019)

حلوة يا بلدي .. ماذا تعرفين عن المطربة داليدا ؟

17 janvier 2019

Google a rendu Hommage à Dalida le 17 janvier 2019, à l'occasion de son jour de naissance, de même que de nombreux de pays avec des articles de presse.

10 janvier 2019

Soirée Vincent Dedienne, reprise de "Mourir sur scène" de Dalida.
Tim Dup, Bigflo et Oli, Catherine Ringer et la jeune Emma de "The Voice Kids"Vincent Dedienne.

7 janvier 2019

La chronique de Dominique Besnehard

Pour débuter cette nouvelle année, je voulais rendre hommage non pas à une vedette de l’écran mais à une légende… non !
à un mythe : Iolanda Gigliotti dite Dalida que j’ai eu la chance de rencontrer au début des années 1980.

 

2 janvier 2019

Les Numéros un des Carpentier

30 décembre 2018

"Les enfants de la télé".

2 janvier 2019

dalida

Ce soir, sur France 3 Dalida dans l'émission
"Les Numéros un des Carpentier" à 21h00.

20 décembre 2018

A l’occasion du 65e anniversaire de l'Olympia, revivez l’émotion des plus grands concerts.
Tous les quinze jours, un livre de 28 pages retrace la vie d’un artiste, avec des photos rares, des anecdotes et un CD audio de son concert.
Aujourd'hui 20 décembre 2018 C'est L'Olympia 1974 de Dalida qui est disponible chez votre marchand de journaux dans la collection « Les concerts mythiques de l’Olympia».

20 novembre 2018

Article de presse novembre 2018 "La Voce - La rivista degli italiani in Francia"

presse italiea

Lire la suite

12 novembre 2018

Julien Sitruk – 19 ans "Transgression" Exposition du 14 au 24 novembre 2018

portraitNé en 1999, Julien Sitruk vit et travaille à Paris. Fils d'un père photographe de mode et d'une mère styliste, cet artiste autodidacte d'une précocité exceptionnelle a commencé à peindre à 9 ans, a fait l'objet d'un article élogieux dans le magazine Azart à 12 ans, a eu sa première exposition personnelle à 13 ans, dans une galerie monégasque, a réalisé l'affiche d'un festival de cinéma au Centre Pompidou à 16 ans, et est suivi pour sa peinture par de nombreux collectionneurs, en France et aux Etats-Unis. S'intéressant à toutes les formes de la création artistique, c'est aujourd'hui, à 19 ans, un artiste multidisciplinaire: peinture d'abord, mais aussi photo, vidéo, musique, mode.

Inspiré par les grandes figures des années 80-90 comme Dalida, Jean-Paul Goude, Thierry Mugler, David Bowie, Grace Jones, il réalise notamment des portraits de ces hommes et femmes qui ont bousculé les codes et marqué leur époque, ou de personnalités actuelles de l'underground et des nuits parisiennes qu'il fréquente assidûment. Une peinture déjà mature, personnelle et forte que nous sommes heureux et fiers de présenter.

 Contacts : Thierry Schwab, 06 48 98 97 05, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou Edouard Schwab, 06 69 17 29 12, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Galerie Schwab Beaubourg
35 rue quincampoix 75004 Paris
www.galerieschwabbeaubourg.com

06 novembre 2018

dalida cinemathequeLa Cinémathèque de Paris, présente : EXPOSITION YOUSSEF CHAHINE du 14 novembre 2018 au 28 juillet 2019
À l’occasion du dixième anniversaire de la disparition de Youssef Chahine, La Cinémathèque française célèbre la vie et l’œuvre de l’un des plus grands cinéastes arabes, à travers une rétrospective de ses films et une exposition de ses archives. Grâce aux archives inédites conservées à La Cinémathèque française, il devient possible de plonger au cœur d’un processus singulier de création. Relever ses influences, comprendre ses convictions et deviner ses aspirations sont autant d’éléments qui permettent de mieux déchiffrer l’univers chahinien.

La rage de vivre, la rage au cœur. Youssef Chahine vu par Youssef Nabil : en écho à cette promenade, un hommage de l’artiste égyptien Youssef Nabil est rendu à Youssef Chahine par un accrochage de portraits d’artistes majeurs de l’univers Chahinien.

Dimanche 25 novembre 2018 diffusion du film "Le sixième jour" Avec DALIDA. De 1986/105’/VOSTF/DCP réalisé par Youssef Chahine
(Version restaurée par Orange Studio et MISR International Films).

Entrée gratuite pour 2 personnes pour les membres du Fan Club Dalida. contactez nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

29 octobre 2018

dalida

Le dimanche 30 décembre 2018 Orlando participera, à 18h00 sur France 2, à l'émission
"Les enfants de la télé".


Le mardi 27 novembre 2018 Orlando sera l'invité du Jordan showde sur Radio voltage.

 

26 octobre 2018

radiocopie dalidaUn livre regroupant les plus grands moments de Radioscopie, présenté par Jacques Chancel. À l’occasion des 50 ans de cette émission mythique, les Éditions du Sous-sol publient Radioscopie. Au fil des émissions, Jacques Chancel a su réinventer l’art de l’entretien radiophonique, par la qualité de son écoute et sa curiosité. Virtuose de la conversation, la justesse de ses questions instaurait un dialogue généreux où les invités étaient amenés à se découvrir.


Au sommaire : Dalida / Georges Brassens / Serge Gainsbourg / Isabelle Adjani / Gérard Depardieu / François Truffaut / / Jeanne Moreau / Simone Signoret / Marguerite Yourcenar / Françoise Giroud…

25 octobre 2018

57694Ce samedi 27 octobre 2018, à 21h sur France 2 "#Taratata", avec une multitude d'artistes, dont #ShakaPonk qui interpréteront "Mourir sur scène" de #Dalida !

Bonne soirée à tous.

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok Je refuse