• Biographie
  • Biographie

17 juin 2021

PlanetePlus
Retrouver Dalida dans le documentaire "DIVAS" ce dimanche 20 juin 2020, sur la chaine Planète plus.

Quand les hommes se battaient, des divas ont incarné un "âge d'or arabe", dans le domaine des arts, et aussi la politique : l'Algérienne Warda, l'Egyptienne Oum Kalthoum, Dalida ou la Libanaise Fairuz..

09 juin 2021

Dalida laissez moi danser
Pour vous laissez danser tout l'été....
le 16 juillet 2021, disponible en 25cm vinyle ou en digitale : Dalida "Laissez-moi danser"
4 versions dont l'originale de 1979 et 3 remix
01-Laissez-moi danser
02-Jusqu'au bout du reve
03-Laissez-moi danser (version 2001)
04-Laissez-moi danser (version 1995)
Déjà disponible en précommande : https://amzn.to/3wa2U9r

01 juin 2021

Diva Dalida
DIVAS : LE DOCUMENTAIRE SUR LES ARTISTES FÉMININES INCONTOURNABLES DU MONDE ARABE LE 20 JUIN 2021 SUR MYCANAL
Alors que l’exposition «Divas, d’Oum Kalthoum à Dalida» se tient actuellement, et jusqu’au 26 septembre, à l’institut du monde arabe, la plate-forme de streaming myCANAL propose un documentaire sur les artistes femmes du monde arabe.
Ce film réalisé par Feriel Ben Mahmoud démontre l’influence de ces chanteuses, danseuses et actrices sur l’image de la femme arabe à travers le monde, et comment leur héritage s’est imposé comme un modèle et une source d’inspiration pour de nombreux artistes contemporains.
D’Oum Kalthoum à Warda al-Djazaïria, sans oublier la toute jeune Dalida, le rayonnement culturel de ces artistes féminines est indéniable. Mais chacune a été contrainte de composer avec son époque, et ses propres difficultés.

 

31 mai 2021

Logo PARIS PREMIERE
Dimanche 13 Juin à 20h55 sur Paris première / Dalida, les meilleures chansons
Avec son accent ensoleillé, sa chevelure et ses tenues inoubliables, en s'adaptant à des styles divers, Dalida est restée une idole à travers les générations.

23 mai 2021

Les confidences de Marlène Schiappa sur sa passion.
Lors d'un nouvelle interview, hors politique, Quentin Périnel chroniqueur au Figaro propose à de multiples personalité : "... Si vous aviez du etre un artiste, qui auriez vous aime etre ?" Pour cette premiere chornique Marlène Schiappa répond : Dalida.

19 mai 2021

Arrivée des robes de Dalida à l'IMA
DIVAS, D'OUM KALTHOUM À DALIDA, L'EXPOSITION ÉVÉNEMENT À L'INSTITUT DU MONDE ARABE du 19 mai au 25 juillet 2021, dresse le portrait des grandes femmes artistes de la musique et du cinéma arabes du XXe siècle.
Institut du Monde Arabe / 1, rue des Fossés-Saint-Bernard 75005 Paris 

17 mai 2021

En raison de la période sanitaire qui complique l’édition et la réalisation de la revue du club, les deux nouvelles revues, celle du premier trimestre et du deuxième trimestre 2021, seront envoyées aux membres le 31 mai 2021.
Comme vous vous en doutez, il est difficile de pouvoir travailler dans de bonne condition, en vue des confinements, l’accès aux archives pour la revue est souvent retardé. Il en est de même pour l’édition de la revue et du cd-rom, ce qui explique un certain retard, mais je sais que vous en êtes conscient et je vous remercie pour votre compréhension.
Malgré tout, vous continuez de recevoir avec votre abonnement 4 magazines par année d’adhésion.
Merci pour votre fidélité.
Le Club Dalida
Dalida

03 mai 2021

34 ans après, la tombe de Dalida est toujours aussi fleurie.
Trente-quatre ans après sa disparition le 3 mai 1987, Dalida est toujours présente dans les mémoires et dans les cœurs.
Thierry Savona, employé par la Production ORLANDO depuis 20 ans cette année, a pour mission de gérer toute la communication autour de Dalida dans le monde et à la demande d’Orlando, a repris en 2004 la présidence du fan-club Dalida, que Dalida avait créé en 1958.
Chaque année, il est à l’origine des magnifiques compositions de fleurs qui sont déposées sur la tombe de Dalida.
Il avait pris la décision de fleurir deux fois par an Dalida, chaque 3 mai et le jour de la Toussaint, ce qui n’avait jamais été fait avant lui.
Cette année, Thierry Savona a commandé aux fleuristes deux importantes compositions de fleurs, qu’il souhaitait voir disposer auprès de la statue de Dalida, réalisée par Alsan.
« Je souhaitais faire un clin d’œil aux nombreux passages de Dalida sur scène, dont son dernier Olympia en mars 1981 il y a 40 ans cette année. Dalida aimait les fleurs et en recevait toujours beaucoup à la fin de ses concerts… ».
Thierry Savona propose aux plus fidèles admirateurs de Dalida de participer à la floraison (voir la liste : https://dalida.com/actualite/fleurs-dalida.html)
Orlando, comme chaque année, réunit autour de la sépulture huit compositions de marguerites, et depuis 34 ans la mairie de Paris dépose un coussin de fleurs avec sa banderole.

Florence Poli / Journaliste au Progrès

Dalida

thierry Savona

dalida fleurs thierry savona

Dalida fleurs

03 mai 2021

PROGRAMME TV DALIDA / 34 ans, déjà…
Comme annoncé ce matin (voir ci-dessous) sur toutes les pages officielles de Dalida, nous ajoutons à la liste un nouvel hommage ce soir sur la radio RTL dans l’émission musicale animée par Éric Jean-Jean.
La télévision et la radio rendent hommage à #Dalida, 34 ans après, aujourd’hui 03 mai 2021 :
• -Journal de TF1 à 13H00
• -RTL  13h00 14h30 "Les auditeurs ont la parole". Hommage à Dalida
• -RTL Les grosses têtes à 15h30, invité Orlando
• -RTL  20h00 dans l’émission musicale animée par Éric Jean-Jean.
Télé Mélody rend hommage à Dalida tout au long du mois de mai :
• Toute la chanson »
• « D’hier et d’aujourd’hui Dalida » le 3 mai à 20h45
• Le téléfilm « La morale de l’histoire » le 3 mai à 21h50
• « TV Music hall » le 4 mai à 20h45 INEDIT
• “Midi trente” le 4 mai à 22h00 INEDIT
• “A la manière deux” : le 5 mai à 20h45 INEDIT
• “Musicalmente Dalida” : le 5 mai à 22h05
• "Le Palmarès des chansons” le 6 mai à 20h45
• « A bout portant » le 6 mai à 22h20
• Le journal télévisé le 7 mai à 20h45
• “La chance aux chansons” : le 7 mai à 21h10 INEDIT
dalida

10 avril 2021

Dalida " les belles chansons ne meurent jamais" / Album CD et Vinyle, disponible le 30 avril 2021 Nouvelle compilation CD et et en album vinyle à paraître le 30 avril 2021
Dalida " Les belles chansons ne meurent jamais "
En 2021, c’est la chanson 'Dans La Ville Endormie' qui a été choisie pour figurer dans la bande originale du prochain James Bond 'Mourir peut attendre'.
Dalida disait 'Les belles mélodies ne meurent jamais'et elle avait raison. C’est ce qui a donné l’idée à Orlando de composer cette originale sélection de chansons qui, aujourd’hui passent de l’ombre à la lumière…
DALIDA "Dans la ville endormie" 
22 titres : Dans la ville endormie ~ Eux ~ Et la vie continuera ~ L'amour qui venait du froid ~ Je m'endors dans tes bras ~ Une vie ~ Julien ~ Tables séparées ~ Les violons de mon pays ~ Marie Madeleine ~ Parlez-moi de lui ~ Ballade à temps perdu ~ Je t'appelle encore ~ Voyage sans bagages ~ Des gens qu'on aimerait connaître ~ Je reviens te chercher ~ Je me repose ~ Ma vie je la chante ~ Et puis c'est toi ~ Avant de te connaitre ~ Parce que je ne t'aime plus ~ Bravo.

08 avril 2021

A l’approche du 34ème anniversaire, nous vous proposons de participer à la floraison de la tombe de Dalida
(Cliquez sur l'image,  ci-dessous).
Dalida mai 2021

08 avril 2021

PUB TV / Rendons à Cesar ce qui est à Cesar /Je reviens te chercher, avec la voix de Dalida, chanson composée par Pierre Delanoë et Gilbert Bécaud pour Dalida en 1967.

12 mars 2021

Dalida, artiste féminine française de variétés du XXème siècle la plus populaire au monde
Dalida est sans nul doute l'artiste féminine française de variétés la plus populaire du XXᵉᵐᵉ siècle. À tout le moins, plus de 230 fois sont nom est entré dans les 20 premières places des ventes dans le monde.

Sa carrière est l'une des rares carrières françaises dans la chanson à être d'envergure internationale. La chanteuse a vendu des disques dans de nombreux pays : la France (sa terre d'accueil), l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, l'Autriche, le Portugal, le Canada, le Mexique, l'Argentine, le Brésil, le Japon, Israel, la Turquie, le Liban, le Jordanie, l'URSS etc... Durant trente-et-une années de carrière, Dalida aura chanté en dix langues : en français, en anglais, en allemand, en néerlandais, en arabe égyptien, en japonais, en grecque, en espagnol, en italien et en hébreux. Une carrière qui s'est poursuivie malgré son départ prématuré en 1987. Depuis sa disparition, plusieurs disques d'or et de platine lui ont été décernés à titre post-mortem par le Syndicat national de l'édition phonographique. Quatorze années après son départ, le compteur affichait déjà six millions de disques vendus entre la France et l'étranger.

https://www.autempsdesvinyles.com/l/prix-atdv-de-lartiste-francais-de-varietes-le-plus-populaire-du-xxeme-siecle/

dalida

08 mars 2021

club dalida 2021

Commander au prix exceptionnel de 56 euros pour la France / 68 euros pour l’international, les 5 premiers magazines de la nouvelle série du Fan Club Dalida.
A partir des archives exclusives d’Orlando, découvrez pour la première fois, année après années, de 1954 à 1959 : Toutes les Dates de Concerts, Presses, Hit-Parade, Cartes Postales, Discographies, Partitions et de nombreuses photos inédites…
Choisissez votre version : Français, Italien ou anglais (Magazine sans cd-rom)
Pour commander :
Livraison pour la FRANCE : https://py.pl/G9FzS
Livraison pour L'INTERNATIONALE : https://py.pl/IedjB

Vous pouvez également régler par chèque ou virement bancaire à l'ordre de Dalida Forever.
Tous les prix sont nets, ils comprennent l'emballage et le port en recommandé pour la France.
Pour l'international, merci de nous contacter par e-mail - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - afin de connaitre les frais supplémentaires d’expédition pour de votre pays.

Vous devez compter entre 10 et 15 jours pour recevoir votre commande.
Pour commander les 5 magazines Dalida Forever : Vous pouvez payer directement par carte bancaire, en cliquant sur le lien ci-dessus.
Vous pouvez, également règler par mandat postal, par virement bancaire avec les références (ci-dessous) et par chèque bancaire uniquement pour la France.
DALIDA FOR EVER - Identifiant National - RIB
CIC - Lyonnaise de Banque -
IBAN (International Bank Account Number)
FR76 1009 6181 3900 0352 6230 103
BIC (Bank Identifier Code)
CMCIFRPP
(Les frais de virement sont à votre charge)

Vous pouvez recopiez  ou imprimer votre commande et l'adresser avec votre règlement à l'adresse suivante : DALIDA FOREVER 417 Rue de la grosse Roche / MONTAGNY-FRANCE.
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

20 février 2021

Dimanche 07 mars 2021, sur la chaine 20 (canal TF1), diffusion du film "Dalida" à 21h00.

film

12 février 2021

Dalida et la géopolitique
Ecouter l'histoire de la célèbre chanson de Dalida : "Helwa ya Baladi"

Dalida egypte

11 février 2021

Dalida st valentin

« La chose la plus importante c’est l’amour »
Retrouvez les plus belles chansons d’amour de Dalida dans une compilation digitale spéciale 
https://Dalida.lnk.to/ChansonsdAmourFP

28 janvier 2021

Le nouvel album vinyle et le cd Dalida "Helwa ya baladi" seront disponible dès demain,  29 janvier 2021.
Pour les pré-commandes, vous le recevrez aujourd'hui.
Dalida vinyle

17 janvier 2021

Une pensée pour Dalida, en ce 17 janvier.
dalida

16 décembre 2020

Prochainement Dalida "Helwa ya baladi" disponible en album CD et vinyle le 29 janvier 2021.
Découvrez en exclusivité toutes les informations concernant cet album et les sorties à venir dans la prochaine revue du club Dalida disponible fin décembre.
Pour le commander, cliquez sur la pochette  ci-dessous:

Dalida

11 décembre 2020

Retrouvez #Dalida dans l'émission de France "Les enfants de la Télé" Dimanche 13 décembre 2020, à 18h20.

11 décembre 2020

Dalida chante Noël
A l’approche des fêtes, retrouvez la nouvelle compilation digitale spéciale #Noël ! De « Noël blanc » à « Bye Bye », redécouvrez les titres de #Dalida pour passer de bonnes fêtes en famille
https://Dalida.lnk.to/ChanteNoelFP

dalida noël

19 novembre 2020

Découvrez les multiples articles de presse, sur le lien ci dessous, qui annoncent la chanson « Dans la ville endormie », chantée par Dalida en 1968, qui sera diffusée en fond sonore d’une scène du film Mourir peut attendre :
https://www.facebook.com/75108.BG.Production

dalida officiel

16 novembre 2020

Un nouveau titre qui s'adresse à la nouvelle génération, ou une fois encore Dalida est une référence : RSO134- Dalida "Moi je veux chanter comme Dalida..."
Il ne s'agit pas se critiquer ce titre, on aime ou on n’aime pas, mais nous ne pouvons que constater que Dalida est intemporelle et touche toutes les générations...
"De génération en génération…"

06 NOVEMBRE 2020

Découvrez le clip vidéo lyric sur YouTube, « Dans la vielle endormie » interprété par Dalida, qui sera synchronisé dans le nouveau James Bond "Mourir Peut Attendre" 



14 octobre 2020


club dalida dalida
Chers amis
Le 28 octobre 2020 vous sera envoyé le nouveau magazine du Club Dalida N°64.
En vu de la crise sanitaire, les façons de travailler ont été modifiées, ce qui a retardé sa publication. L’expédition du N° 65, aura lieu au mois décembre 2020. Nous vous remercions pour votre compréhension.
RAPPEL AUX MEMBRES DU CLUB DALIDA
Comme nous l’annonçons depuis le 01 septembre 2020, le bulletin d’adhésion à été modifié, on nous impose de protéger les droits à l’image de certaines photos ou documents publiés dans la revue du club, c’est pourquoi celui-ci a été modifié.
POUR RECEVOIR ce nouveau magazine Dalida Forever N°64, nous vous demandons de remplir nouveau bulletin d’adhésion, il ne s'agit en aucun cas d'une demande de règlement si vous l'avez déjà effectué, mais de la validation de votre inscription, peu importe l’ancienneté au club. Dans le cas contraire vous ne recevrez pas le magazine.
Certains d’entres vous, qui n’ont pas souhaité communiquer leur e-mail, l’ont reçu par courrier.
Si vous rencontrez des difficultés ou souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous trouverez, ci-dessous, le lien du PDF

FR / https://dalida.com/images/Adhesion/francais-dalida.pdf

IT / https://dalida.com/images/Adhesion/italia_dalida.pdf

EN / https://dalida.com/images/Adhesion/english_dalida.pdf

Imprimer ou recopier ce document, envoyez le uniquement par voie postale, à l'adresse du club :
DALIDA FOREVER 27 Avenue Lacassagne B/42 - 69003 Lyon France.

Merci pour votre compréhension et votre fidélité
Club Dalida.

12 octobre 2020

A l’approche de la Toussaint, vous pouvez, si vous le désirez, participer à la floraison de la tombe de Dalida (Sélectionnez la photo).
Merci pour votre fidélité et pour l’amour que vous portez à DALIDA.

In the run-up to November 01st, you november, if you wish, contribute to the cost of flowers for Dalida’s grave in Montmartre (Select the picture).
Thanks for your loyalty and for the love you have for Dalida.

Avvicinandoci all’anniversario del 01 novembre, se volete potete contribuire alla raccolta fondi per l’acquisto die fiori per la tomba di Dalida a Montmartre (Selezionare la foto).
Grazie per la fedeltà e l’amore che dimostrate per Dalida.

dalida fleurs

 

05 octobre 2020

A l'occasion du nouveau ‘James Bond’ qui sortira sur les écrans au mois de mars 2021, le 06 novembre 2020 sera commercialisé en disque Vinyle 25cm, collector limité et numéroté, Dalida, façon James bond Girl, dont le titre "Dans la ville endormie" composé par William Sheller sera synchronisé dans le nouveau James Bond "Mourir Peut Attendre".
Deux versions présentées dans ce 25cm : 1) Version originale / 2) version remix (2001).
Vous pouvez déjà la précommander en sélectionnant la pochette, ci dessous :

dalida

28 Septembre 2020

Samedi 26 septembre sur France Inter Rebecca Manzoni, rend hommage à Dalida :
"La chanteuse Dalida : de l'Italie à l'Egypte, une histoire française". 

France inter dalida

21 septembre 2020

AVIS AUX MEMBRES DU CLUB DALIDA
Le prochain magazine du club consacré à l’année 1960, qui présentera : photos, documents et informations inédites est toujours en cours de préparation.
L’année 1960 est très riche en évènement, concerts presses et demande un immense travail de recherche.
Nous vous informerons très prochainement de son édition.
ATTENTION :
Depuis le 01 septembre 2020, le bulletin d’adhésion à été modifié, on nous impose de protéger les droits à l’image de certaines photos ou documents publiés dans la revue, c’est pourquoi celui-ci a été modifié.
CONFIRMER VOTRE ADHESION pour recevoir le prochain magazine Dalida Forever N°64 VOUS DEVEZ REMPLIR IMPERATIVEMENT LE NOUVEAU BULTTIN, peu importe votre ancienneté au club et nous le retourner, uniquement par voie postale.
Vous trouverez, ci-dessous, le lien du PDF sur le site officiel pour l’imprimer.
https://dalida.com/club-dalida/abonnement-club-dalida.html
Merci pour votre compréhension.

11 septembre 2020

En raison de la crise sanitaire actuelle le rendez vous du Club Dalida prévu le 17 octobre 2020 n’aura pas lieu. Nous espérons la reporter au Printemps.
La recrudescence de la circulation du virus a finalement conduit à son annulation et vous le comprendrez.
En cette période il est plus prudent de respecter les mesures sanitaires, pour le bien être de tous et de votre entourage.
Si vous avez besoin d'une attestation pour obtenir vos remboursements SNCF ou hôtel, n'hésitez pas à me contacter par e-mail, uniquement.
Amicalement.
Thierry

Club Dalida

09 septembre 2020

dalida comme ils disent

Pour le droit à la différence, 42 artistes chantent, 45 chansons évoquant l'homosexualité.
Dalida interprète deux titres : « Pour ne pas vivre seul » enregistré en 1972 ou elle évoque il y a plus de 40 ans, le premier mariage Gay. Le second titre est : « Depuis qu’il vient chez nous » enregistrer en 1979.
Dalida aussi souvent que possible, défendra et soutiendra face aux cameras, comme en radio l'homosexualité, elle fut l'une des premières à l'évoquer dans ses chansons.
En 1980 lors du journal TV sur la deuxième chaine, elle interrogera le sénateur sur les avancées du projet de loi pour la dépénalisation de l'homosexualité. Peu de temps après, son grand ami François Mitterrand, Président de la république Française, fera passer la loi.
Deux ans plus tard, en 1982, (voir la video ci-dessous) elle soutiendra la nouvelle Radio Fréquence Gay, dont elle sera la première invitée pour une interview filmée.
Les gays ont élu Dalida comme leur marraine et depuis elle est devenu leur icone, Dalida en était très fière.
A l'occasion de cet album, en 3 teasers, Orlando évoquera l'histoire des chanson enregistrées par Dalida et son soutien à LGBT.

"Comme ils disent" : Retrouver une multitude d'artiste qui ont évoqué l'homosexualité dans leur chanson :
CD 1 / 1 Charles Aznavour - Comme ils disent- 2 Régine - La grande Zoa -  3 Jean Yanne - Mon cher Albert - 4 Juliette Gréco - Les pingouins - 5 Henri Tachan - Les P.D. - 6 Dalida - Pour ne pas vivre seul - 7 Fernandel - Il en est - 8 Marie Paule Belle - Comme les princes travestis -  9 Boby Lapointe - Comprend qui peut - 10 Catherine Lara - Autonome - 11 Dave - Copain, ami, amour - 12 Jeanne-Marie Sens - Il a la tête d'un poète - 13 Michel Delpech - Masculin-singulier 14 Danielle Messia - De la main gauche -15 Serge Lama - Les amitiés particulières c'est quand les filles - Mannick - Parce qu'elle aime une femme - Francis Lalanne - La plus belle fois qu'on m'a dit je t’aime - 18 Jane Birkin - Rupture au miroir -  9 Patrick Juvet - Rêves immoraux - 20 Jeanne Mas - S'envoler jusqu'au bout - 21 Hervé Vilard - Le Lac des Brumes - 22 Sylvie Vartan - L'autre amour - 23 Régine - Les femmes ça fait pédé - 24 Barbara - Qui est qui -
CD 2 / 1 Lara Fabian - La différence - 2 Dalida - Depuis qu'il vient chez nous - 3 Michel Sardou - Le privilège - 4 Marc Lavoine - Tu me divises par deux -  5 Serge Gainsbourg - Kiss me hardy -  6 Juliette - Monocle et col dur - 7 Jean Guidoni - N'oublie jamais qui tu es - 8 Fabienne Thibeault - Un garçon pas comme les autres (Ziggy) - 9 Anne Sylvestre - Gay marions-nous - 10 Renaud - Petit pédé - 11 Saya - Une femme avec une femme - 12 Ysa Ferrer - To bi or not to bi - 13 Christophe Willem - Unisex - 14 Calogero - J'ai le droit aussi - 15 Emmanuel Moire - La promesse - 16 Zazie - Adam & Yves - 17 Dave - La fille aux deux papas -  8 Alizée - Bi - 19 Eddy de Pretto - Kid -20 Angèle - Ta reine 21 Lynda Lemay - Les deux hommes.

 

06 septembre 2020

Annie Cordy et Dalida
C'est avec une profonde émotion que nous avons appris la disparition de l’artiste et amie Annie Cordy.
Nous garderons en mémoire son talent, sa bonne humeur, sa gentillesse, sa générosité et son immense talent
Annie Cordy et Dalida ont toujours eu une relation très amicale et affectueuse toute leur vie. Elles se sont connues en 1957 alors que Dalida remportait un immense succès avec Bambino.
Annie Cordy, alors en tournée à travers toute la France, avait accepté, à la demande de Lucien Morisse, que Dalida soit en première partie de son spectacle.
Leur amitié et leur complicité ne se sont jamais démenties tout au long de leur carrière.
Annie Cordy aura marqué le monde du spectacle et du cinéma par sa présence et ses talents multiples. Annie pouvait nous faire rire et nous émouvoir en même temps.
Elle a été une chance pour notre métier et la France.
On gardera pour toujours l’image de Nini la Chance.
Nous nous associons au chagrin de ses proches et de sa famille.

dalida annie cordy

22 Août 2020

A l'occasion de la sortie du prochain "James Bond" prévu au mois de novembre 2020, le titre de Dalida "Dans la ville endormie", interprété par Dalida, fera partie de la bande originale du film.
Retrouvez avec ce visuel une version de Dalida facon, James Bond girl et une surpise à venir...

Dalida James bond

05 août 2020

Le film DALIDA sera diffusé en Pologne  avec Strong Night Cinema le 07 aout 2020 à 20h30.
-Najbliższy weekend z Mocnym Kinem Nocnym upłynie nam w muzycznych nastrojach. Na pierwszy ogień proponujemy Wam film Lisy Azuelos: "Dalida. Skazana na miłość". Polskie napisy
To wzruszająca historia pięknej, zdolnej artystki, która pomimo wielkich sukcesów na scenie była nieszczęśliwa i samotna w życiu prywatnym...
Gramy: 7 SIERPNIA: 20:30 9 SIERPNIA: 20:30
Bilety w cenie 10 zł można nabyć wyłącznie przed seansem w kasie kina. W przypadku deszczu pokaz będzie przeniesiony na salę widowiskową.


03 août 2020

dalida le film

La diffusion du film Dalida remporte un immense succes et  a permis à la chaîne privée TF1 de faire la course en tête en mobilisant 3.46 millions de téléspectateurs.

27 juillet 2020

Dimanche 02 aout 2020 Dalida le film, en version francaise, sur TF1 à 21h05.

19 juillet 2020

Dimanche 19 juillet 2020, dans le journal de 20h00 sur France 2, un nouveau sujet "Les succès de l'été" Orlando raconte le tube de 1960 interprété par Dalida : "Itsi bitsi bikini".

15 juillet 2020

Dalida ouvre le feu d'artifice à Paris ce 14 juillet 2020 avec 'Laissez-moi danser'.

15 juillet 2020

Le dimanche 2 Août prochain à 21H05, TF1 diffusera le film en version francaise, #Dalida réalisé par Lisa Azuelos avec Sveva Alviti, Jean-Paul Rouve, Patrick Timsit et Vincent Perez.

04 juillet 2020

Nous sommes heureux aujourd'hui de vous proposer un nouveau clip de Dalida "Il venait d'avoir 18 ans" restauré avec l’ «I.A.»

03 juillet 2020

Plus de 10 millions de vues pour le clip de #Dalida "Paroles, Paroles" Merci ❤️
Pour fêter çà, une surprise vous attend demain, samedi 04 juillet 2020 à 18h00.

https://www.youtube.com/watch?v=LYAvhujK4nA

30 juin 2020

La chaîne RTS 2 , diffusera en soirée le dimanche 28 juillet 2020 le film "DALIDA".

09 juin 2020

Chers amis, le 15 juin vous sera envoyé les deux derniers magazines du Club Dalida.
Au vu de la période de confinement, qui a retardé la publication et l’expédition du N° 62 , prévue fin mars, vous recevrez également le numéro 63 prévu pour le mois de juin. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Vous pouvez renouveler votre abonnement, de même pour ceux qui souhaitent nous rejoindre et devenir membre du Club Dalida afin de recevoir ces magazines, vous sur le site : http://www.clubdalida.com
Merci pour votre fidélité, amicalement
Orlando & Thierry Savona
club dalida

05 juin 2020

Ce dimanche, bonne fete à toutes les Mamans

27 mai 2020

dalida 2020-Cliquez sur l'image pour le commander

Avec ce livre sonore, l’enfant découvre les classiques de la chanson française. Il s’amuse à chercher la puce et appuie dessus pour lancer la musique tout seul !
Un vrai moment de complicité et d’émotion à partager avec son enfant.
Dans ce livre : Laissez-moi danser / Bambino / Gigi l’amoroso / Il venait d’avoir 18 ans /  Paroles, Paroles.
Avec un niveau sonore maîtrisé, le livre est adapté aux plus petits. Dès 1 an.

20 mai 2020

07 mai 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
En ce qui concerne les articles parus au sujet d'une robe qui aurait appartenu à Dalida, nous n’avons pas grand chose à ajouter, nous nous sommes exprimés avec Orlando, cependant en mon nom, je regrette simplement que certains journalistes ne prennent pas toujours en compte l’intégralité de nos propos lors des interviews.
Dans un premier temps j’ai précisé qu’il y avait eu deux créations de cet ensemble, avec quelques différences. La première a été réalisé en 1982 et la seconde version en 1983 pour le show des Carpentier « Formule 1 ».
En ce qui concerne Dior, ce ne sont pas mes propos exact, j’ai répondu ;
« …Je ne me souviens pas exactement du créateur, au vu de la période, elle a pu être réalisé soit par Christian Dior soit par Pierre Balmain, je ne peux pas vous le confirmer dans l’immédiat… »
Dalida à porter des centaines de robe tout au long de sa carrière, il peu m’arriver d’avoir des doutes sur le nom du créateur, nous ne sommes pas infaillible !
Apres des recherches effectivement cette robe a bien été créée par Pierre Balmain.
Thierry Savona

27 avril 2020

Un vent d'espoir et de Liberté : "Danser chanter en liberté... Laissez-moi !"

.

24 avril 2020

NEWSLETTER DALIDA.
Chers amis,
En cette période difficile, nous espérons que vous allez tous bien. Nous sommes tous touchés et affectés par ce fléau, qui nous bouleverse par la souffrance et la disparition de toutes ces personnes. C'est un véritable drame.
Il nous faut cependant garder l'espoir, il nous aide à vivre et à combattre. Espérons que bientôt, tout cela ne soit plus qu'un très mauvais souvenir.
Toutes les musiques du monde nous permettent de nous évader, et Dalida, avec sa voix et son charisme, continue de nous enchanter.
A cet effet nous venons vous donner quelques informations concernant Dalida.
COMME SI J'ÉTAIS LA...
- L'inauguration de la 'Rose Dalida' qui devait avoir lieu au mois de juin (nous avions prévu de vous l'annoncer fin mars 2020) est reportée à la première semaine de juin 2021.
- En ce qui concerne l'exposition des « Divas arabes », elle est reportée à la rentrée ; la date reste à définir.
‍Comme annoncé dans la revue du club Dalida en début d'année, des sorties et annonces sont prévues. Certaines d'entre elles sont maintenues, dont prochainement un album CD à thème, "Dalida Esprit de Famille" (voir le site officiel)
-Des livre et d'autres belles surprises qui mettront Dalida en avant dans le monde.
Nous vous donnerons toutes ces informations prochainement sur le site officiel de Dalida.
FAN CLUB DALIDA FOREVER
- La participation pour le cœur de fleurs, à l'occasion du 33ème, est ouverte sur le site officiel. Il est prévu qu'il soit déposé près de Dalida, au mois de mai.
- La date du prochain « Rendez-vous du club Dalida » est fixée au samedi 17 octobre 2020 à Lyon. Les réservations sont ouvertes sur le site officiel. Nous allons tous avoir grand besoin de nous défouler et nous retrouver autour de Dalida.
‍- Le prochain magazine devrait être expédié au mois de mai, ces derniers événements ont retardé sa sortie.
Continuez de nous rejoindre au fan-club Dalida, qu'elle était la première à avoir créé en 1958, afin que celui-ci continue d'exister.
Devenez membre du Club Dalida, inscrivez-vous sur le site : http://www.clubdalida.com/
‍Nous vous remercions pour votre fidélité et tout l'amour que vous continuez de porter à Dalida.
Recevez notre amitié et notre soutien dans cette période de confinement.
Nous continuons d'œuvrer pour Dalida, toujours avec le même enthousiasme, pour votre plus grand plaisir et la continuité de sa carrière !
Orlando & Thierry Savona
(Inscrivez-vous sur la newsletter du site officiel ,sur la page d'accueil en bas à droite)
-----------------------
NEWSLETTER DALIDA / 20 AVRIL 2020
Dear Friends,
At this difficult time, we hope that you are all doing well.
We are all affected and shaken by this plague, which overwhelms us with the suffering and disappearance of so many people, it is a real drama.
We must nevertheless keep our spirits up; this will help us to live through it and overcome it. Let's hope this will all one day become just a bad memory.
Throughout the world, music offers us a chance to escape, and Dalida continues to enchant us with her voice and her charisma.
With this in mind, we have come here to give you some information about Dalida.
COMME SI J'ÉTAIS LA...
- The inauguration of the "Dalida Rose", which was set to take place in June (we had planned to announce it at the end of March 2020) is postponed until the first week of June 2021.
- As for the "Arab Divas" exhibition, it has been rescheduled for the autumn, the date will be announced nearer the time.
‍As we announced in the Dalida club magazine at the beginning of the year, new releases and publications are planned; some of them will still be happening, including a themed CD, "Dalida Esprit de Famille" (site officiel) book and other beautiful surprises that will highlight Dalida around the world.
We will give you more information about this on the official Dalida website soon.
FAN CLUB DALIDA FOREVER
- If you wish to contribute to the heart of flowers for the 33rd anniversary, you can still do so on the official website. Our plan is to place it near Dalida's resting place in May.
- The date for the next Dalida Fan Club Meeting is set for Saturday 17th October 2020 in Lyon; you can already reserve your place on the official website. We will all need to let off steam and enjoy ourselves in the company of our Dalida friends.
- The latest issue of the magazine was meant to be dispatched in May, but the current situation has delayed its release.
Keep in touch with us through the Dalida club, which has existed in one form or another since 1958, so that we can ensure that it carries on.
To become a member of the Dalida Fan Club, simply visit the website: http://www.clubdalida.com/
We thank you for your loyalty and all the love that you continue to show for Dalida.
We offer you all our friendship and support during this period of confinement.
We continue to work for Dalida – with the same enthusiasm as ever – for your pleasure and so that her career lives on !
Orlando & Thierry Savona

22 avril 2020

dalida esprit de famille 
A paraitre "Album Dalida "Esprit de famille" 
Maman ~ Mama ~ Ma mère me disait ~ Maman, la plus belle du monde ~ Mamina ~ La Mamma ~ Mamy Blue ~ Le temps de mon père ~ Mon frère le Soleil ~ Les hommes de ma vie ~ Pour un homme ~ Ta femme ~ La consultation ~ Ne lui dis pas ~ Un enfant ~ Mon petit bonhomme ~ Lucas ~ Femme ~ Une femme à quarante ans ~ À ma manière.
 

 

17 avril 2020

images
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Christophe.
Un grand artiste de par sa voix, ses mots et ses mélodies qui nous ont émus comme, Aline, Les marionnettes, Petite fille du soleil et surtout Les mots bleus.
Orlando, très ému par la disparition du grand artiste unique dans son genre mais surtout de l’ami.
Ils avaient l’habitude de se rencontrer souvent le soir au restaurant le petit Lutetia à deux pas du domicile de Christophe.
« …Il avait une place à part dans le monde de la chanson française, c’était un homme extrêmement gentil, discret et singulier avec timbre de voix magique. Dalida également était très sensible par sa voix et son talent, ils avaient eu l’occasion de se rencontrer à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision … »
Nous adressons à sa famille nos plus sincères condoléances.
Dalida Officiel

10 mars 2020

Dalida en Egypte : "Helwa ya Baladi"
Livre à paraître le 20 mars 2020 aux éditions Broché. De nombreuses photos dont certaines inédites, traduit en Français /Italien / Anglais / Egyptien.

dalida en egypte

Pour le commander cliquez sur l'image du livre

05 mars 2020

"Samedi d'en rire" rendra hommage à Dalida en six chansons le samedi 07 mars 2020 sur France 3 à 13h30
Bambino / Ciao maore ciao / Il venait d'avoir 18 ans / Gigi l'amoroso / Laissez-moi danser / Mourir sur scène.
samedi den rire

04 mars 2020

Vendredi 6 mars 2020 diffusion sur soir. TF1 « Les Enfoirés 2020 »
Hommage à Dalida : Mourir sur scène" interprété par : Jenifer - Nolwenn Leroy - Vitaa et Maëlle.
A ne pas manquer !
dalida resto du coeur

18 février 2020

Au cinéma le LOUXOR le vendredi 6 juin 2020 à 20h00 diffusion du premier long métrage de Dalida : "Un verre et une cigarette" (Sigara we kass) 1954. De Niazi Mustapha Avec Dalida et Samia Gamal,
Tout commence lorsque, par amour pour un jeune médecin, Hoda renonce à sa carrière de danseuse. Ils forment un couple heureux jusqu'au moment où Hoda soupçonne son mari d'être attiré par les charmes d'une jeune infirmière.

Amour, jalousie, suspens, passion et une Dalida parfaite dans le rôle de la "méchante" composent cette formidable comédie dramatique.

Séance en partenariat avec l'ICI et le PCMMO
dalida egypt

18 février 2020

diva arabes dalida
Divas arabes D'Oum Kalthoum à Dalida. du 13 mai au 6 septembre 2020
à l’Institut du Monde Arabe (Paris 75005)
De 10:00 à 19:00 T / 12 €
Evènement rare !
Dalida est la seule Star Internationale à intégrer la galerie des Divas du Moyen Orient.
Reconstitutions de décors, objets personnels, tenues, bijoux, mobilier, œuvres contemporaines, installations, projections : en visitant l’exposition « Divas arabes », vivez une expérience interactive
Émancipées, avant-gardistes, visionnaires… Qui sont ces femmes légendaires qui furent les voix et les visages du monde arabe des années 1920 aux années 1970 ? Du Caire à Beyrouth en passant par le Maghreb et la France, l'exposition « Divas arabes. D'Oum Kalthoum à Dalida » leur rend hommage !

LIENS : https://www.imarabe.org/fr/expositions/divas-arabes

 

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.