• Acceuil
  • Acceuil

Serge Lama

Serge Lama et Dalida

"... Dalida est pour moi sans aucun doute la plus grande tragédienne de la chanson. Je suis heureux et fier de l'avoir rencontrée et d'avoir pu écrire pour elle. Je lui dois le succès de « Je suis malade », qu'aucun autre artiste encore à ce jour n'a su interpréter comme elle l’a fait. Elle était belle, généreuse, intelligente mais si malheureuse. J’ai perdu une amie, une femme exceptionnelle, qui souffrait avec dignité et en silence de son mal de vivre. Dalida était une femme voilée mais personne ne le savait…".

DALIDA ET SERGE LAMA
Daida et Serge Lama se connaissent depuis bien des années. Dalida admire beaucoup son talent d'auteur.
En 1972, Serge Lama vient d’écrire avec sa complice Alice Donna « Je suis malade » qu’il présente en face B de son nouveau single, mais ce titre passe complètement inaperçu. A cette même époque, Dalida découvre cette chanson et c’est le coup foudre ! Elle la ressent et les paroles lui collent à la peau. Rapidement elle le contacte et lui demande de l’enregistrer. Serge Lama donne son approbation et se dit fier que Dalida reprenne l'un de ses titres.
En 1973, le nouveau 45 tours de Dalida est commercialisé, c'est un véritable succès. Son interprétation fait l'unanimité et les radios la diffusent régulièrement. Serge Lama lui avouera : « Cette chanson a été faite pour toi…je ne le savais pas avant mais à présente j'ai compris ».
Durant le reste de sa carrière, Dalida inclura à chacun de ses concerts « Je suis malade » que le public, à chaque fois, ovationne pendant plusieurs minutes !
Serge Lama lui écrira par la suite « Ô seigneur Dieu ».
Ils sont à présent très amis, Dalida apprécie sa sensibilité, son humour et son rire qu’elle dira communicatif !
Aujourd’hui, Serge Lama évoque « Madame Dalida », non sans émotion.
Un de ses plus grands regrets sera de ne pas avoir enregistré de duo avec son amie. En 2002, il réalise un nouvel album, « pluri(elles) » dont chaque titre est un duo, et réalisera son rêve d'interpréter « Je suis malade » en duo virtuel avec Dalida. Un clip est réalisé à cette occasion.

 

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok Je refuse