• Acceuil
  • Acceuil

Serge Gainsbourg

serge gainsbourg et Dalida

Le 7 mai, il n'assistera pas aux obsèques de Dalida à la Madeleine, car il réalise à cette période un cout métrage "Springtime in Bourges" à l'occasion des 10 ans du Printemps de Bourges, qui doit être prêt pour le mois de Juillet, mais il fait envoyer une composition de fleurs pour Dalida avec le texte suivant : « Souvenir de Hong Kong ».

DALIDA ET SERGE GAINSBOURG
Dès ses débuts, son style ne laisse personne indifférent. Il provoque soit le rejet soit l'enthousiasme. Dalida apprécie son style.
Ils se rencontrent sur les plateaux de télévision et sympathisent.
En 1962, Jacques Pointrenaud propose de les réunir à l'occasion de son prochain film " L'inconnu de Hong-Kong ". Après avoir lu le scénario, Dalida et Serge Gainsbourg acceptent et travaillent ensemble les scènes du film.
Ils interprèteront en duo pour le film " Rues de mon Paris ".
Avant leur départ, Serge Gainsbourg doit se produire à l'Olympia pour la première fois. Dalida est venue le soutenir.
Le tournage du film durera plusieurs semaines à Hong Kong et ils profitent de l’occasion pour visiter ensemble ce pays.
Serge Gainsbourg lui promet de lui écrire une chanson. Promesse tenue ! En 1966, il lui compose, en clin d'œil aux Beatles, " Je préfère naturellement ".
En 1972, ils se retrouvent à nouveau pour un duo, accompagnés de Claude François et Petula Clark, et chantent " Les Anthropophages" qu'il a composé.
En 1986 Dalida et Serge Gainsbourg décident de travailler ensemble pour réaliser un nouvel album, Serge lui promets de belles chansons. Ils se revoient Rue d'Orchamps, mais ce projet n'aboutira pas puisque Dalida décidera de partir quelques mois plus tard.

 

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.