Anouk Aimée
Notre très chère Anouk Aimée nous a quittés ce mardi 18 juin. Montmartre perd encore une étoile, une étoile qui est allée rejoindre d'autres étoiles parmi les anges.
Anouk Aimée occupait une place spéciale dans le monde du cinéma. Actrice exceptionnelle d'une grande beauté, elle a toujours su choisir ses films avec élégance.
Célèbre pour ses rôles dans "Un homme et une femme" de Claude Lelouch (1966), qui lui a valu un Golden Globe et une nomination aux Oscars, ainsi que dans "Lola" de Jacques Demy (1961), elle faisait partie des actrices préférées de Federico Fellini. Celui-ci lui offrit des rôles dans deux de ses célèbres films, "La Dolce Vita" et "Huit et demi".
Anouk et Dalida étaient très amies. Toutes deux montmartroises, elles aimaient se retrouver régulièrement dans le restaurant de leur ami commun Graziano, pour dîner en tête-à-tête en toute intimité.
Orlando, ami proche d'Anouk, a appris la nouvelle avec une profonde tristesse et adresse ses condoléances les plus sincères et affectueuses à sa fille Manuela ainsi qu'à ses proches.