• Biographie
  • Biographie

Buste de Dalida : Orlando répond avec sérénité et humour

Après plusieurs articles de presse, dans les journaux comme sur les sites d’information en ligne, consacrés à la statue de Dalida place Dalida à Montmartre, et après leur large relais par les différents réseaux officiels de Dalida – notamment le site officiel, dans la rubrique « Dernières minutes » –, de nombreux commentaires et prises de position circulent autour de ce sujet.
Entre la volonté affichée par certains de « protéger » le buste et les réactions qui s’en sont suivies, Orlando a le sentiment qu’un amalgame s’est créé sur ses intentions et sur ce qu’il pense vraiment de cette situation.
C’est dans un esprit de sérénité, d’humour et de profond respect pour la mémoire de Dalida et pour le public qu’il a souhaité vous adresser le message personnel ci-dessous.


Je ne suis en guerre avec personne, je ne suis pas en colère et je n’ai aucun bras de fer à assurer. Tous ces bruits autour de la statue de Dalida, il faut les prendre avec humour et avec un certain recul, car il ne faut pas perdre de vue que ça reste avant tout une statue.

Je ne sais pas d’où elle vient, cette légende… mais si les gens pensent qu’en posant leurs mains sur la poitrine du buste de Dalida, ça porte bonheur, eh bien tant mieux pour eux.

Je ne pense pas qu’ils le fassent dans un geste irrespectueux à ma sœur. À leur manière, ils lui prouvent leur affection et leur admiration. Ils posent leurs mains sur la partie la plus émergente de son buste.

Les légendes ont toujours fait rêver et il ne faut pas les contrarier. Il faut arrêter de vouloir tout interdire, mais chacun a le droit d’avoir son opinion. Et moi, je donne la mienne, puisqu’on me la demande.

Dalida, la légende n’est pas près de s’arrêter. Je pense qu’il faut la garder telle qu’elle est. Soulever un peu plus la stèle, ça ne changerait pas grand-chose.
Orlando


Place Dalida